le 25/02/2020 à 17h40

Lyon : Garcia donne les clés pour déjouer les pronostics contre la Juve

Rudi Garcia face à la presse
A la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre la Juventus Turin, Rudi Garcia s'est voulu optimiste face aux médias. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais veut croire à l'exploit.

L'Olympique Lyonnais a rendez-vous avec la Juventus Turin mercredi (21h) pour son huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En conférence de presse ce mardi, Rudi Garcia a expliqué ses attentes pour cette rencontre.

R. Garcia - «il faudra emballer ce match»

Pour déjouer les pronostics, l'entraîneur lyonnais attend un peu de folie de la part de ses joueurs. «Le contexte n'est pas morose dans le groupe, assure-t-il. Les joueurs vivent bien. Il faut que tout cela se retrouve sur le terrain. La notion de plaisir est importante. Il faudra emballer ce match mais aussi prendre du plaisir à être solidaire, défendre ensemble. Il faudra jouer en équipe.»

Au passage, Garcia envoie un petit message aux supporters. «On va être chez nous devant notre public, il faudra s'aider de ce douzième homme» , assure-t-il. Une manière surtout de demander le soutien de ce douzième homme, alors que les Bad Gones ont mis la pression sur la direction avant ce match (lire ici).

L'exemple du PSG et de Liverpool

Même avec tous ces ingrédients, la tâche ne sera pas simple. Le coach lyonnais en est bien conscient. «J'ai regardé des heures de vidéo, je ne leur ai pas trouvé beaucoup de points faibles. Ils ont en revanche énormément de points forts. Si on n'est pas à 100%, ce sera dur pour nous» , concède Garcia.

Le technicien reste malgré tout optimiste et rappelle que les favoris ne s'imposent pas toujours. En prenant quelques exemples récents. «On pensait tous que Liverpool allait gagner à l'Atletico, et que le PSG allait gagner à Dortmund, glisse Garcia. Pas grand monde nous donne qualifiés. A nous d'être au maximum pour faire un bon résultat.»

Garcia ne reconduira pas le 3-4-3

L'entraîneur de l'OL a déjà fait savoir qu'il ne reconduirait pas le 3-4-3 utilisé à Metz (2-0) vendredi en championnat. «On ne jouera pas dans ce système demain. On a intégré Bruno Guimaraes et c'était un bon dispositif pour le mettre dans de bonnes conditions» , explique-t-il. Un retour au 4-3-3 est donc attendu.

Pensez-vous que Lyon peut s'imposer contre la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/02/2020 à 17h40
Ça a fait le BUZZ actuellement