le 12/03/2020 à 10h07

PSG : chambreurs, les Parisiens avaient un compte à régler avec Dortmund !

Les Parisiens ont chambré Håland.
Lors de la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les joueurs parisiens n'ont pas hésité à chambrer ceux du Borussia Dortmund. Et visiblement, les Franciliens n'avaient pas digéré certaines attitudes après le match aller…

Le Paris Saint-Germain n'a pas boudé son plaisir ! Après la qualification du club de la capitale face au Borussia Dortmund (1-2, 2-0) mercredi, la fête a été belle au Parc des Princes avec une superbe communion avec les fans devant le stade après une partie à huis clos.

Mais au passage, les joueurs parisiens ne se sont pas gênés pour chambrer, parfois avec insistance, la formation allemande.

Håland particulièrement visé !

Après son ouverture du score, Neymar a d'ailleurs lancé l'hostilité en imitant la célébration du buteur du BvB Erling Braut Håland. Mais cette image a été furtive et pouvait être «seulement» une réponse au Norvégien, auteur d'un doublé à l'aller. Sauf que le jeune prodige de Dortmund a été encore visé au coup de sifflet final quand plusieurs joueurs du PSG l'ont chambré avec cette pose de méditation, sur le terrain mais aussi dans le vestiaire.

Et les Parisiens se sont aussi lâchés sur les réseaux sociaux. Neymar a encore repris Håland avec un montage de cette célébration et le message suivant : «Paris est notre ville, pas la tienne.» Une réponse à une fausse publication attribuée d'Håland : «Paris est ma ville, pas la vôtre.» De son côté, le défenseur central parisien Presnel Kimpembe s'est contenté d'un «voilà» afin de répondre au «et voilà» du BvB après le match aller sur Twitter.

Kimpembe explique la rage du PSG

Très concis sur les réseaux sociaux, l'international français a été plus bavard en zone mixte. Et le joueur formé au PSG a expliqué cette envie de répondre à Dortmund. «Ce sont de grands joueurs. Maintenant, je vais le dire : ils ont perdu leur humilité, parce qu'après leur victoire chez eux à l'aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup d'instas, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci, de cela, que ce soit leur directeur sportif, les joueurs, le compte Instagram officiel du club... Voilà. On l'a tous vu. On a gardé ça dans un coin de nos têtes et je pense que ça nous a tous boostés. Ça nous a aussi permis d'avoir cette petite rage dans un coin de nos têtes», a justifié Kimpembe. Une source de motivation payante pour Paris.

Que pensez-vous de ce comportement de la part du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/03/2020 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement