le 05/05/2020 à 10h14

Equipe de France : Nasri précise sa pensée sur Deschamps

Nasri a rejoint Anderlecht l'été dernier
Très critique sur le jeu et les choix de Didier Deschamps récemment, Samir Nasri a profité d'un live Instagram pour clarifier sa pensée sur le sélectionneur de l'équipe de France. Le milieu offensif assure respecter le technicien et sa carrière.

Entre Samir Nasri et Didier Deschamps, ce n'est pas l'amour fou. Le milieu offensif d'Anderlecht n'a jamais vraiment digéré sa non-convocation pour la Coupe du monde 2014, ce qui l'avait conduit à prendre sa retraite internationale. Il y a deux semaines, ses propos à l'encontre du sélectionneur de l'équipe de France sonnaient donc comme une petite vengeance.

Nasri n'a «rien contre» Deschamps

«Mets Guardiola en équipe de France, tu vas voir comment ils vont jouer. On va se régaler» , glissait le natif de Marseille lors d'un live Instagram, avant de dénoncer un «copinage» chez les Bleus : «200 millions de joueurs ne sont pas bons en sélection et pourtant ils viennent à chaque fois.» Des propos qui ont beaucoup fait parler.

A l'occasion d'un nouveau live Instagram lundi, Nasri en a profité pour préciser sa pensée sur Deschamps. «Je n'ai rien contre lui, rien du tout, assure le joueur formé à l'OM. Je respecte le joueur, l'entraîneur. J'ai le droit de ne pas aimer sa façon de jouer. Je pense qu'avec le talent qu'il y a, l'équipe de France devrait mieux jouer. Ce n'est pas une critique envers lui.»

S. Nasri - «je suis parti avec ma dignité»

Nasri assure ne nourrir aucune rancoeur envers le technicien. «Je m'en fous. Il n'a pas voulu me prendre pour la Coupe du monde, j'ai décidé de prendre ma retraite. Au moins, je suis parti avec ma dignité, plutôt que de faire le forceur» , poursuit l'ancien joueur d'Arsenal et de Manchester City, avant d'assurer ne pas être jaloux des joueurs sacrés champions du monde lors du Mondial en Russie.

«Ils ont été champions du monde en 2018, je suis très content pour eux. Je ne suis pas envieux, ni jaloux» , assure Nasri. Qui réitère son opinion sur le style de Deschamps : «Il a gagné partout où il est passé, il faut respecter ça. Je m'identifie plus à Blanc, Guardiola, Sampaoli, Bielsa, Wenger, plutôt qu'à quelqu'un de pragmatique comme Deschamps.» De quoi relancer l'éternel débat entre la manière et le résultat.

Et vous, préférez-vous l'équipe qui gagne sans beau jeu ou le perdant magnifique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/05/2020 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement