Jean-Michel Aulas n'en démord pas. Pour le président de l'Olympique Lyonnais, l'arrêt prématuré de la saison 2019-2020 en France, à cause du coronavirus, est une grosse erreur. Ce samedi, sur les ondes de RTL, le patron de l'OL s'est exprimé sur les conséquences de cette décision pour les deux clubs français encore engagés en Ligue des Champions : Lyon et Paris.
L'occasion pour Aulas de confirmer la date du 8e de finale retour Juve-OL. «Le match contre la Juventus est confirmé le 7 août, à Turin et à huis clos» , a indiqué le président rhodanien. Pour rappel, Lyon a remporté la première manche à domicile (1-0) grâce à un but du milieu défensif Lucas Tousart. Mais les Gones pourront-ils réellement défendre leurs chances en Italie ?
Une meilleure préparation pour les adversaires du PSG et de l'OL
Alors que le football français est à l'arrêt depuis mars et que tous les autres grands championnats européens pourraient reprendre, la question de la différence de préparation entre les équipes françaises et étrangères va se poser. «Si les recours n'aboutissent pas, on enverra Lyon et Paris se faire massacrer par des équipes qui auront une préparation avec deux ou trois mois de compétition» , estime Aulas.
«Est-ce que vous trouvez normal qu'on dise "on arrête le championnat, mais Lyon et le PSG vont jouer en C1 en août" ? Alors que le championnat italien va peut-être reprendre, que le championnat allemand va reprendre et que Paris tombera peut-être contre le Bayern Munich... Vous trouvez ça logique ?» , interroge le boss des Gones.
La Bundesliga va reprendre, ça se précise pour la Liga
L'Allemagne a acté une reprise de la Bundesliga le 16 mai et l'Espagne envisage un retour de la Liga le 20 juin, d'après les confessions de l'entraîneur de Leganés, Javier Aguirre (lire ici). En Italie, la suite de la Serie A est toujours floue au vu de la situation sanitaire dans le pays, mais les clubs ont été autorisés à reprendre l'entraînement de manière individuelle.
Pour «JMA» , la meilleure solution pour Lyon et Paris reste «d'obtenir gain de cause dans [ses] recours» . Le président lyonnais a intenté deux actions en justice. Un premier recours pour envisager de reprendre à très court terme le championnat, et un second qui concerne les modalités d'arrêt du championnat. «Si on ne peut pas reprendre, il faut voir si les décisions prises ont été légitimes» , expliquait-il vendredi sur le site officiel du club. Un combat qui semble perdu d'avance...
Que vous inspirent les propos d'Aulas sur la C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...