le 10/05/2020 à 19h40

Ligue 1 : la réponse cash de Caïazzo, Féry et Holveck à Aulas...

Aulas espère toujours une reprise de la L1
Les présidents Bernard Caïazzo (Saint-Etienne), Loïc Féry (Lorient) et Nicolas Holveck (Rennes) ont profité d'une conférence de presse ce dimanche pour répondre aux critiques de Jean-Michel Aulas (Lyon), agacé par l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 depuis le 30 avril.

Jean-Michel Aulas ne lâche rien. Depuis le début de la crise sanitaire, le président de l'Olympique Lyonnais se bat pour faire reprendre le championnat. Et ce n'est pas la décision du gouvernement et de la Ligue de football professionnel de mettre un terme à la saison 2019-2020 qui l'arrêtera.

Caïazzo et le «Premier Ministre» Aulas

Pour rappel, «JMA» a décidé de lancer deux recours contre l'arrêt définitif du championnat et la méthode de calcul du classement final, qui n'a pas été favorable à l'OL (classé 7e de L1). Ainsi, il espère toujours une reprise de la Ligue 1. «On serait tous d'accord pour que Jean-Michel Aulas soit Premier Ministre de la France, ce serait très bénéfique pour notre football. Mais nous considérons que la messe est dite. C'est terminé» , a lancé Bernard Caïazzo dans des propos relayés par Le Figaro.

Accompagné de ses homologues Loïc Féry (Lorient) et Nicolas Holveck (Rennes) en conférence de presse ce dimanche pour aborder le rôle du syndicat des clubs de Ligue 1 (Première Ligue), le président de Saint-Etienne a appelé Aulas à respecter la décision prise. «90% des clubs à la Ligue se sont prononcés pour obtempérer à cette décision du gouvernement. Même si cette décision nous coûte énormément, il faut respecter la démocratie.»

Une décision «prise collégialement et démocratiquement»

Même son de cloche chez Féry. «Jean-Michel Aulas est une figure du football français, on sait qu'il cherche à défendre son club jusqu'au bout mais il ne peut pas s'exprimer pour l'ensemble des clubs de Ligue 1. La décision a été prise collégialement et démocratiquement» , a indiqué le patron des Merlus. «19 clubs (sur 20) ont admis cette décision, ce n'est plus un sujet. Le seul sujet c'est l'avenir» , a enchaîné Holveck.

«Bien sûr, lorsqu'on choisit un mode de calcul pour un classement, il peut y avoir des injustices pour certains, a reconnu Caïazzo. Mais pour moi c'est une année de deuil pour tout le monde. Tous les clubs ont mal à leur football.» Alors que son club a demandé à «faire marche arrière» dans un communiqué ce dimanche pour «éviter au championnat de France une immense déroute» , Aulas ne pourra visiblement pas compter sur tous ses homologues dans son combat...

Que vous inspirent ces réponses à Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/05/2020 à 19h40
Ça a fait le BUZZ actuellement