le 13/05/2020 à 13h35

ASSE : Ruffier averti, Perrin en attente... Puel ne fera pas de cadeaux aux anciens

Claude Puel planche sur la saison prochaine.
Interrogé par L'Equipe et Le Progrès, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel, a abordé les cas Stéphane Ruffier et Loïc Perrin. Le technicien a informé le gardien qu'il a bien perdu son statut de titulaire, tandis que la prolongation du capitaine forézien est encore loin d'être actée.

Silencieux durant le confinement, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel, a effectué sa rentrée médiatique ce mercredi en accordant deux entretiens à L'Equipe et au Progrès. L'occasion pour le technicien d'aborder l'avenir des emblématiques Stéphane Ruffier (33 ans) et Loïc Perrin (34 ans).

Titulaire indiscutable dans le but des Verts depuis près de neuf ans, le gardien a perdu sa place brutalement, quelques semaines avant l'interruption du championnat, au profit de Jessy Moulin. Ruffier a eu du mal à digérer cette décision, son agent Patrick Glanz a publiquement taclé Puel et l'affaire a pris une grosse ampleur. A tel point que, dans l'esprit du coach forézien, Moulin débutera le prochain exercice comme numéro un.

Puel a parlé avec Ruffier

«J'ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. Au départ de cette histoire, j'avais prévu de faire souffler Stéphane un match ou deux. Et puis, il y a eu une situation qui a débordé, des choses extra-sportives se sont passées», a insisté Puel. «A l'époque, j'avais envie de voir Jessy Moulin se positionner autrement que dans une position d'intérimaire. Il a eu une opportunité et Jessy a su la saisir. Ce sont deux très bons gardiens dans deux styles différents.»

Malgré ce déclassement, Ruffier souhaiterait tout de même aller au bout de son contrat, en juin 2021. «Je respecterai sa décision. Nous étudierons, s'il le souhaite, toute possibilité qui se présentera», a promis le Castrais, qui a ensuite abordé le cas Perrin. Perturbé par ses soucis récurrents au genou droit, le capitaine stéphanois peine à enchaîner les matchs. Il avait prévu de prendre sa retraite en juin au terme de son contrat. Mais la pandémie de coronavirus a poussé le défenseur central à revoir ses plans. Plutôt que de finir sur une triste note avec l'interruption du championnat, le taulier souhaite prolonger d'un an avec son club de toujours. Puel se montre prudent sur le sujet.

Puel comprend Perrin, mais…

«J'ai discuté avec lui. Il m'a fait part de sa frustration de terminer dans ces conditions. Je rajoute : pas comme il le méritait. Je prends acte de son désir de continuer et on va l'étudier», a indiqué le technicien, partagé entre compassion et volonté d'être rassuré sur le physique du joueur. «Je le comprends car je l'ai vécu à Monaco. Le club avait annoncé mon arrêt sans me consulter. J'ai fini ma carrière en queue de poisson alors que je me sentais très bien sur le plan physique. Il faut voir avec Loïc dans les semaines à venir.» Récemment, L'Equipe évoquait une possible prolongation sous réserve d'accepter un salaire «au rabais» ainsi qu'un rôle limité sur le plan sportif. Reste à savoir si ces conditions satisferont la légende vivante…

Que pensez-vous de la position de Puel concernant Ruffier et Perrin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/05/2020 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement