le 13/05/2020 à 14h56

Bayern : "deutsche qualität", Rummenigge bombe le torse !

Rummenigge se réjouit du retour de la Bundesliga.
Stoppé depuis plus de deux mois en raison de l'épidémie du coronavirus, le football va reprendre en Allemagne, ce week-end. De quoi rendre fier le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.

Un bon vieux Fortuna Düsseldorf-Paderborn, ça dit à quelqu'un ? Allez, va pour un Borussia Dortmund-Schalke 04 ! Ce week-end, après plus de deux mois de sevrage, les fans de football pourront à nouveau regarder leur sport favori. Certes, il n'y aura toujours pas de spectateurs dans les stades, mais il faudra faire avec.

Premier championnat majeur à reprendre suite à l'arrêt lié au coronavirus, la Bundesliga va être suivie par des millions de personnes, pas toutes forcément habituées à regarder les matchs outre-Rhin. Une reprise qui rend forcément fier Karl-Heinz Rummenigge.

K.-H. Rummenigge – «plusieurs milliards de personnes dans le monde entier»

Interrogé par Bild, le président du Bayern Munich a bombé le torse, mettant en avant la gestion de haut niveau de la crise des autorités locales. «La Bundesliga est désormais la première grande ligue du monde à reprendre. Et si la Bundesliga est la seule ligue du monde à être diffusée à la télévision, je suppose que nous aurons un public de plusieurs milliards de personnes dans le monde entier» , a fanfaronné l'ancien buteur de la Nationalmannschaft.

«Ce ne sera pas seulement une publicité pour notre football, pour la Bundesliga, mais pour tout le pays et surtout pour la politique allemande, qui a rendu cela possible grâce à sa très bonne approche. Quand j'étais jeune, «Made in Germany» était une marque de fabrique. Cela s'est quelque peu perdu ces dernières années. Le retour de la Bundesliga prouve que le «Made in Germany» est encore une fois un sceau d'approbation absolu» , a rajouté le double Ballon d'Or en 1980 et 1981.

Rummenigge enfonce Eurosport

Rummenigge en a profité pour mettre un taquet à Eurosport, qui a refusé de verser le dernier paiement des droits TV pour sous-licencier à DAZN les matchs du vendredi et du lundi. «Je regrette beaucoup le comportement d'Eurosport. Je pense qu'il est indécent de voir un contrat résilié en cas de crise. Et je pense que pour Eurosport, cela signifie une grande perte d'image. Qui s'associera à un tel diffuseur à l'avenir ?» , s'est interrogé le dirigeant bavarois. Rendez-vous ce dimanche (18h) contre l'Union Berlin pour voir Rummenigge avec un sourire encore plus large.

Que pensez-vous des propos de Rummenigge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/05/2020 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement