le 17/05/2020 à 13h33

Mercato : Aouar sur le départ ? Lyon regarde à Nantes pour Louza

Le milieu nantais Imran Louza plaît notamment à Lyon.
Révélation de la saison à Nantes, Imran Louza plaît notamment à l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien pense au milieu offensif des Canaris en cas de départ d'Houssem Aouar cet été.

Conséquence immédiate de sa non-qualification pour l'instant à une compétition européenne, l'Olympique Lyonnais aura potentiellement du mal à conserver ses meilleurs éléments cet été.

Certains joueurs risquent de frapper à la porte du président Jean-Michel Aulas pour réclamer un bon de sortie. On pense notamment à l'attaquant néerlandais Memphis Depay, ou encore à Houssem Aouar.

Juninho sous le charme

Cela tombe bien, le récent septième de Ligue 1 envisage une vente de son milieu polyvalent. Le club rhodanien a même une piste pour compenser son possible départ. Comme révélé par RMC cette semaine, Lyon apprécie le profil du Nantais Imran Louza (21 ans). Un intérêt confirmé ce dimanche par le média Ouest-France, qui précise que la démarche vient du directeur sportif lyonnais Juninho, séduit par la prestation du milieu offensif lors du succès à Marseille (3-1) en Ligue 1 en février dernier.

Depuis, l'OL suit attentivement les performances du Canari au cas où Aouar devait être transféré. Mais les obstacles sont déjà nombreux pour les Gones. Tout au long de la saison, Louza a attiré des scouts européens à la Beaujoire. Le FC Séville, Villarreal, l'Atalanta Bergame, l'Udinese, le Borussia Mönchengladbach… Tous ont observé le coup de coeur de l'entraîneur Christian Gourcuff. Mais contrairement au Milan AC, aucun d'entre eux n'est vraiment passé à l'action.

Nantes n'est pas vendeur mais…

De son côté, Ralf Rangnick, probable futur coach des Rossoneri, a déjà pris contact avec l'entourage de Louza en attendant d'en savoir plus sur la fin de saison de Serie A. Pas de quoi effrayer Nantes qui, toujours selon le quotidien régional, ne serait pas vendeur. La direction aimerait voir sa révélation confirmer et augmenter sa valeur la saison prochaine. D'où sa revalorisation salariale en début d'année civile, sans rallonger la durée de son contrat jusqu'en juin 2024 signé l'été dernier.

Mais on le sait, personne n'est vraiment intouchable, surtout en période de crise sanitaire. La preuve, nos confrères précisent que le FCN, par l'intermédiaire de l'agent du joueur, reste à l'écoute des offres éventuelles. Reste à savoir quel montant serait nécessaire pour faire craquer le patron Waldemar Kita. Une chose est sûre d'après la radio française, c'est que l'international Espoirs tricolore, né puis formé à Nantes, ne partira pas pour moins de 10 millions d'euros.

Que pensez-vous du milieu Imran Louza ? Lyon a-t-il raison de s'intéresser au Nantais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 17/05/2020 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement