le 18/05/2020 à 15h57

Atletico : Martins sans pitié avec la méthode Simeone, mais confiant pour João Felix

Diego Simeone ne laisse personne indifférent...
Gelson Martins, passé par l'Atletico Madrid entre juillet 2018 et janvier 2019 avant de rejoindre l'AS Monaco, ne garde pas un bon souvenir de son ancien entraîneur, Diego Simeone. Au niveau de la méthode et de l'humain, l'international portugais a vite déchanté.

S'il a retrouvé ses sensations à Monaco, malgré des prestations irrégulières depuis son arrivée en janvier 2019, Gelson Martins (25 ans) s'est troué dans les grandes largeurs du côté de l'Atletico Madrid.

Marqué par son passage de six mois dans la capitale espagnole, l'ailier portugais ne garde pas un souvenir exceptionnel de son ancien entraîneur, Diego Simeone, qu'il juge responsable de son échec.

G. Martins - «pas forcément qu'une question de physique»

«Ça ne s'est pas bien passé parce que je n'ai pas accroché avec l'entraîneur, tout simplement. Il n'y a pas eu d'alchimie. C'était dur. Je n'étais pas moi. (…) C'était un coach très difficile, avec des idées de jeu trop compliquées. J'ai aimé être à l'Atletico, j'ai aimé les supporters et j'ai un peu de peine de ne pas y avoir pu jouer plus longtemps», a tout de même regretté celui qui a définitivement rejoint les rangs monégasques à l'été 2019, pour O Jogo.

La «méthode Simeone» consiste à donner son corps pour l'équipe. Avec une activité de tous les instants, n'importe quel joueur doit faire bloc pour défendre et ensuite avoir l'énergie nécessaire pour faire mal lors des contre-attaques. Et cela implique forcément le fait de brider certains joueurs techniques… comme Martins. «Ce n'était pas forcément qu'une question de physique», a immédiatement clarifié le Monégasque.

Martins confiant pour João Felix

«Quand on demande à un joueur ayant un certain type de caractéristiques de changer beaucoup de choses pendant un match, c'est très compliqué. Je suis un joueur qui a besoin d'une certaine liberté sur le terrain. Donc quand on veut me brider, les choses ne se passent pas très bien. (…) En étant un joueur offensif, un joueur de débordement, c'est difficile de s'intégrer et d'avoir un bon niveau à l'Atletico», a ajouté celui qui a été révélé au Sporting Portugal.

Une phrase qui ressemblerait presque à un avertissement pour João Felix (20 ans). Acheté pour 126 M€ à Benfica l'été dernier, son jeune compatriote a connu un début d'aventure pénible chez les Rojiblancos. Pas de quoi inquiéter Martins, à condition de le mettre dans les meilleures dispositions. «Des soucis pour lui ? Je ne pense pas. C'est le joueur le plus cher de l'histoire du club. L'entraîneur doit le laisser et ne pas le brider. S'il lui impose trop de choses, trop de règles, ça ne va pas bien se passer. Je suis certain que s'il le laisse tranquille, João connaîtra un grand succès à l'Atlético», a promis son Martins. D'autant plus que si Felix rime avec flop à Madrid, Simeone pourrait être sérieusement pointé du doigt.

D'après vous, Diego Simeone devrait-il changer de club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/05/2020 à 15h57
Ça a fait le BUZZ actuellement