le 01/06/2020 à 09h51

Montpellier : Laborde confirme sa participation à un tournoi de foot "sauvage" avec Diony et s'explique

Laborde avant un match avec Montpellier
Comme révélé par le journal Sud Ouest, Gaëtan Laborde a participé à un tournoi illégal à Mont-de-Marsan avec l'attaquant de Saint-Etienne Loïs Diony. Le Montpelliérain l'a confirmé et s'est expliqué.

Faute avouée à moitié pardonnée ? Dans un message publié sur son compte Instagram, Gaëtan Laborde (26 ans) a reconnu avoir participé à Mont-de-Marsan à un tournoi de football illégal réunissant une quarantaine de personnes le samedi 23 mai.

Laborde voulait «se dégourdir les jambes»

C'est Sud Ouest qui a révélé dimanche la participation du Montpelliérain et du Stéphanois Loïs Diony (27 ans) à un match «sauvage» dans leur ville d'origine, alors que les rencontres de football et tout rassemblement de plus de dix personnes sont interdits en France en raison de la pandémie de coronavirus.

«Les médias ont déclaré que j'avais participé il y a quelques jours à une partie de "football sauvage" à Mont-de-Marsan en compagnie de Loïs Diony. Je le confirme» , avoue Laborde sur les réseaux sociaux. «Je tiens malgré tout à préciser qu'à l'origine nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon. L'amour du football a été plus fort» , indique le Landais.

G. Laborde - «je n'ai pas donné l'exemple»

L'ancien Bordelais explique avoir compris son erreur lorsque la police est intervenue pour mettre fin à ce tournoi illégal. «Lorsque j'ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoint sur le terrain et alors que la police s'est présentée, j'ai aussitôt pris conscience que ce n'était pas la meilleure idée, poursuit l'attaquant du MHSC. C'est la raison pour laquelle, j'ai aussitôt quitté les lieux alors que le match a continué.»

D'après Sud Ouest, les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune verbalisation, mais des investigations sont en cours. En attendant, Laborde assure qu'il ne refera plus cette erreur et présente ses excuses. «A l'avenir je veillerai à ne plus participer à ce type de manifestation et je reste bien conscient que je n'ai pas donné l'exemple. J'assume l'entière responsabilité de mes actes. Je vous présente mes plus plates excuses» , conclut-il. Suffisantes pour éviter une sanction ?

Que vous inspirent cette erreur de Laborde et ses propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/06/2020 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement