le 05/06/2020 à 15h47

Benfica : car caillassé, joueurs blessés, maisons vandalisées... La reprise vire au cauchemar !

Sale soirée jeudi pour les joueurs de Benfica...
Une attaque contre le car de Benfica, après le nul contre Tondela (0-0) jeudi soir, a fait deux blessés légers chez les joueurs. Des maisons ont été taguées avec des insultes et menaces.

Les joueurs de Benfica ne garderont pas un bon souvenir de leur retour à la compétition. Après une longue pause due à la pandémie du coronavirus, le championnat du Portugal a repris cette semaine et Benfica faisait sa rentrée contre Tondela jeudi soir. Si la soirée ne s'est pas bien déroulée sur le terrain avec un nul (0-0) décevant à domicile, le pire était à venir...

Après la rencontre, le car des Aigles a été caillassé sur le chemin du retour entre le stade de la Luz et le centre d'entraînement. «L'autocar du Benfica a été attaqué par des jets de pierre lorsqu'il quittait l'autoroute A2» , a précisé le club portugais, qui demande aux autorités «d'identifier» les auteurs de «ces actes criminels» . De son côté, la ligue portugaise a condamné «une attaque lâche» .

Blessés, Zivkovic et Weigl vont bien

Les jets de pierre ont provoqué des bris de glace et blessé deux joueurs : les milieux Andrija Zivkovic et Julian Weigl. Le premier a reçu du verre à proximité de l'oeil droit, alors que le second était lui davantage en état de choc. Il faut dire que l'Allemand reste profondément marqué par le mauvais souvenir de l'attaque du bus à Dortmund en 2017, avant un match de Ligue des Champions contre Monaco.

«Je veux juste vous faire savoir que je vais bien, a rassuré Weigl. Nous avons vraiment eu de la chance. Nous faisons tous des erreurs mais une limite a été franchie. Je sais que ce ne sont pas les vrais fans de Benfica» . Son coéquipier a aussi réagi sur Instagram. «Nous souhaitons vous informer que nous allons bien tous les deux. Malheureusement, nous ne pouvons pas justifier ce comportement» , a écrit Zivkovic.

Des tags sur les maisons des joueurs

Si les autres joueurs de l'effectif vont bien, certains ont eu droit à une mauvaise surprise plus tard en regagnant leur domicile. Comme le rapporte le journal Tribuna Expresso, plusieurs maisons de joueurs ont été vandalisées, notamment celle de l'attaquant Pizzi. «Pizzi, fils de put**, tu es prévenu» , peut-on lire sur le mur de son domicile. La police a ouvert une enquête.

Zivkovic et Weigl ont donné des nouvelles rassurantes

La maison de Pizzi vandalisée

Que vous inspire un tel comportement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/06/2020 à 15h47
Ça a fait le BUZZ actuellement