le 17/06/2020 à 09h34

Naples : Lozano fait craquer Gattuso

Lozano en plein cauchemar à Naples.
Recruté pour 40 millions d'euros, l'été dernier, Hirving Lozano vit une saison cauchemardesque avec Naples. Incendié publiquement par son entraîneur, Gennaro Gattuso, l'ailier mexicain ne devrait pas faire long feu au sud de l'Italie.

Les fans de FIFA 18 se rappellent très certainement de sa pointe de vitesse exceptionnelle. Les défenseurs d'Eredivisie, où il a marqué 34 buts en 59 matchs, aussi. Sauf qu'au moment de franchir un palier en rejoignant un championnat plus compétitif et une équipe où la concurrence est plus importante, Hirving Lozano (24 ans) a, comme par (mauvaise) magie, perdu toutes ses qualités. Et visiblement, il ne fait rien pour les retrouver.

Lozano viré de l'entraînement

En effet, l'ailier mexicain vit des moments très difficiles à Naples, où Gennaro Gattuso ne lui laisse aucun répit. Estimant que son entraîneur, qui ne lui a accordé que 147 minutes de jeu en 15 matchs, avec une seule titularisation en Coupe d'Italie, n'est pas correct avec lui, l'ancien joueur du PSV Eindhoven a décidé de faire tout son possible pour le pousser dans ses derniers retranchements. Une attitude qui irrite passablement le champion du monde 2006, qui a pris une décision radicale.

Ainsi, le coach campanien a tout bonnement exclu Lozano du dernier entraînement, estimant qu'il ne réalisait pas les efforts nécessaires. «Ceux qui sont fatigués, ceux qui ne se sentent pas prêts, ceux qui ne sont pas sereins, pour moi, peuvent rester un jour dans les vestiaires et rien ne se passe. Ils savent que lorsque nous entrons sur le terrain, je veux des gens qui donnent le meilleur. Je ne permets à personne de gâcher une séance d'entraînement» , a pesté Gattuso au micro de la Rai.

Naples cherche un acheteur

Le point de non-retour atteint, un départ semble inévitable pour Lozano, qui traîne volontairement des pieds pour prendre la poudre d'escampette. Malgré la mauvaise image renvoyée, la star du Tri dispose d'une très belle cote en Angleterre, où Everton, dirigé par Carlo Ancelotti, son premier coach à Naples, et Manchester United, sont intéressés. Sans surprise, Naples réclame la totalité de la somme investie l'été dernier, à savoir 40 millions d'euros, pour mettre fin à cette triste union.

Quel avenir pour Lozano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/06/2020 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement