le 17/06/2020 à 10h57

Monaco : Vasilyev, Jardim... Rybolovlev ne se cache pas

Rybolovlev n'a aucune rancune envers Vasilyev et Jardim.
Discret dans les médias, Dmitry Rybolovlev est sorti du bois pour défendre ses récents choix. Le propriétaire de Monaco a notamment justifié l'éviction de Vadim Vasilyev et le retour raté de Leonardo Jardim sur le banc.

Même si son divorce en 2014 lui a coûté très cher, Dmitry Rybolovlev n'a pas eu des oursins dans les poches pour renforcer année après année l'AS Monaco.

Discret dans les médias, le milliardaire russe a accordé un entretien à Monaco-Matin, lors duquel il est revenu sur ses choix concernant deux hommes forts du club princier lors de la décennie écoulée.

Une séparation douloureuse avec Vasilyev

Vadim Vasilyev, en premier lieu. Nommé vice-président en août 2013, l'homme d'affaires a été remercié en février 2019 suite aux résultats très moyens et aux investissements infructueux de l'ASM. Une décision prise à contre-coeur pour le patron du champion de France 2017. «Le moment le plus douloureux, c'est la décision de remercier Vadim Vasilyev» , a fait savoir Rybolovlev.

«Évidemment, Vadim a beaucoup fait pour l'AS Monaco. Lorsqu'il était en poste, le club a eu beaucoup de succès. C'était nos succès communs. Ensuite, il a commis des erreurs sérieuses dans la gestion du club» , a toutefois nuancé le richissime propriétaire du pensionnaire de Louis II, qui a finalement choisi Oleg Petrov pour assurer la succession de Vasilyev.

Rybolovlev assume pour Jardim

Leonardo Jardim, en second lieu. Lui aussi évincé, en octobre 2019, le coach portugais est finalement revenu aux affaires, en janvier 2019, pour reprendre la place à Thierry Henry. Une décision de faire à nouveau confiance au Lusitanien, depuis parti, assumée par Rybolovlev. «Je continue de penser que ma décision de rappeler Leonardo était juste» , a admis l'homme de 53 ans.

«Je lui suis reconnaissant d'avoir alors accepté la proposition de revenir, et d'avoir sauvé le club de la relégation. L'objectif à court terme, celui de rester en Ligue 1, a été atteint. Les circonstances ont fait que ce n'est pas allé plus loin… Je lui serai toujours reconnaissant pour ce retour, et pour tout ce qu'il a fait au club» , a-t-il terminé. Un homme visiblement sans rancune.

Que pensez-vous des propos de Rybolovlev ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/06/2020 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement