le 18/06/2020 à 16h32

Mercato : après Kouassi, Rennes peut faire une croix sur Salisu !

Mohammed Salisu a fait faux bond à Rennes.
En quête de deux recrues en charnière centrale, le Stade Rennais vient d'enregistrer deux échecs coup sur coup avec Tanguy Kouassi (PSG) et Mohammed Salisu (Valladolid) dont l'arrivée semblait pourtant très bien engagée.

3e du dernier exercice de Ligue 1 et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Stade Rennais aborde le mercato plein d'ambitions.

Un secteur en particulier est amené à subir des changements, celui de la défense centrale, puisque le prêt de Joris Gnagnon (FC Séville) arrive à son terme, tandis que Jérémy Morel, rentré à Lorient, n'a pas été conservé. L'idée est donc de recruter un binôme axe gauche à l'indiscutable Damien Da Silva ainsi qu'un troisième axial pour la rotation.

La sale semaine des Rennais

Dans ces conditions, le SRFC a multiplié les pistes ces dernières semaines. Côté droit, celle menant à Tanguy Kouassi (PSG) est récemment tombée à l'eau puisque le titi, bientôt libre de tout engagement, a préféré signer son premier contrat professionnel au Bayern Munich. Pour rebondir, le club entraîné par Julien Stéphan regarde du côté de Reims et d'Axel Disasi. Problème : des clubs anglais sont sur le coup et font monter les prix. Récemment, Wolverhampton aurait ainsi transmis une offre de 15 millions d'euros. Pas sûr que les Rouge et Noir acceptent de monter aussi haut alors que la priorité concerne l'axe gauche.

De ce côté-là, les nouvelles ne sont d'ailleurs guère plus réjouissantes puisque le club breton vient de subir une grosse douche froide dans le dossier Mohammed Salisu (21 ans). Présenté comme le grand favori pour accueillir la révélation du Real Valladolid, le SRFC avait pourtant trouvé un accord d'une part avec le club espagnol pour un transfert aux alentours de 12 M€, et d'autre part avec l'entourage du Ghanéen. Mais tout vient de tomber à l'eau…

Un autre Ghanéen comme plan B ?

Après les désaccords financiers évoqués mardi par la presse espagnole, le journal Ouest-France indique que Salisu s'est montré refroidi par la barrière de la langue et que l'anglophone préfère rejoindre la Premier League et Southampton, également sur le coup. Selon la même source, Rennes s'est définitivement fait une raison dans ce dossier.

Il existe un plan B qui pourrait conduire à un autre Ghanéen, Nicholas Opoku. Prêté en janvier par l'Udinese, le défenseur central a fait bonne impression du côté d'Amiens, qui compte activer son option d'achat, estimée à 4 M€. Le natif de Kumasi ne devrait toutefois pas accompagner le club picard en Ligue 2 si sa relégation est confirmée et RMC faisait récemment état de discussions avec Rennes pour un prêt avec option d'achat obligatoire. Un dossier sur lequel le SRFC risque de devoir accélérer…

Quels renforts pour Rennes en défense centrale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/06/2020 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement