le 22/06/2020 à 15h29

Mercato : Camavinga, Niang, Guirassy, Salisu, Kouassi... Les mises au point de Rennes !

Eduardo Camavinga va rester à Rennes.
Présent en conférence de presse ce lundi, le président de Rennes Nicolas Holveck a fait le point sur plusieurs dossiers chauds. Par rapport à ce mercato d'été, le dirigeant breton a été très clair concernant Eduardo Camavinga et M'Baye Niang.

Récent 3e de Ligue 1, Rennes risque de vivre un mercato d'été animé. Après le recrutement de Florian Maurice au poste de directeur sportif, le club breton compte bien se montrer ambitieux pour confirmer sa montée en puissance à l'échelle nationale.

Mais jusqu'à maintenant, les Rouge et Noir ont surtout agité la rubrique des rumeurs avec les départs possibles de plusieurs cadres.

Camavinga ne bougera pas, Niang c'est calme…

Bien évidemment, on pense tout d'abord à Eduardo Camavinga. Véritable révélation de la saison en L1, le jeune prodige de 17 ans a été annoncé avec insistance au Real Madrid. Mais selon le président rennais Nicolas Holveck, le milieu de terrain va rester pour la saison 2020-2021. «On arrive après une crise incroyable. Quand vous écoutez les grands clubs, je ne suis pas certain que cet été, il y ait de grands mouvements. Le prix fixé pour Eduardo Camavinga ? On a fixé qu'il reste avec nous cette saison parce que nous sommes ambitieux. C'est un garçon réfléchi, il sait où est son intérêt sportif», a-t-il assuré.

Une bonne nouvelle en perspective pour Rennes, qui devrait donc pouvoir compter sur le talent de Camavinga lors du prochain exercice. Autre dossier chaud en Bretagne : celui de M'Baye Niang. Le Sénégalais a clairement exprimé son désir de partir, mais n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune offre. «Il y a beaucoup d'intérêts, mais on n'a reçu aucune proposition pour Mbaye et même pas un coup de téléphone de l'OM. Certes il a fait part de son envie d'évoluer sous d'autres cieux, mais pas de manière aussi véhémente que la presse a pu le dire. On travaille uniquement sur les arrivées, donc ce n'est pas du tout l'idée (de chercher à le remplacer, ndlr)», a précisé Holveck.

Guirassy veut venir, des échecs assumés

Pourtant, avec un profil similaire à Niang, l'avant-centre d'Amiens Serhou Guirassy se retrouve bien courtisé par Rennes. «Serhou Guirassy veut venir à Rennes. On estime que dans le marché actuel, les 20 millions d'euros réclamés par Amiens sont trop élevés pour Guirassy. On va continuer les négociations», a reconnu le boss breton. Selon L'Equipe, l'Amiénois a fait l'objet d'une première proposition estimée à 13 millions d'euros et un accord semble possible entre les deux formations.

En attendant l'évolution de ce dossier, Holveck a aussi assumé les deux récents échecs de son club sur les dossiers Mohammed Salisu (Real Valladolid) et Tanguy Kouassi (Paris Saint-Germain). «On a tout mis en oeuvre pour convaincre Mohammed Salisu mais a priori il veut partir en Premier League. On veut des joueurs qui veulent nous rejoindre. On ne va pas forcer les choses, a-t-il insisté. Tanguy Kouassi a préféré partir au Bayern Munich. C'est dommage pour nous, on a mis en oeuvre tout ce qu'on a pu.» A Rennes, ça risque en tout cas de bouger !

Que pensez-vous de la situation de Rennes ? De ce point mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/06/2020 à 15h29
Ça a fait le BUZZ actuellement