le 27/06/2020 à 09h06

Mercato : la Juve calme le jeu avec Rabiot

Adrien Rabiot a reçu le soutien du directeur sportif Fabio Paratici.
Annoncé sur le départ en raison de désaccords avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot n'a peut-être pas dit son dernier mot. A en croire le directeur sportif Fabio Paratici, la Vieille Dame croit toujours en son milieu français.

Et si, finalement, Adrien Rabiot (25 ans) avait toujours un avenir à la Juventus Turin ? Ce n'était pourtant pas gagné avant ce vendredi soir.

Sans parler de ses performances irrégulières depuis son arrivée libre l'été dernier, le milieu de terrain s'est mis la direction à dos pendant le confinement.

Rabiot et la Juve réconciliés ?

Contrairement à ses coéquipiers au comportement irréprochable, le Français, opposé à la baisse des salaires pour aider le club turinois, n'est revenu que tardivement pour la reprise de l'entraînement. De quoi créer des tensions ainsi que des rumeurs persistantes autour de Rabiot, que la Vieille Dame pousserait fortement vers la sortie.

Ce serait l'occasion pour la Juve de récolter 35 millions d'euros, soit le montant réclamé à ses prétendants (Chelsea, Manchester United et Everton), et d'enlever 7 millions d'euros par an à la masse salariale. Une économie bienvenue en pleine crise sanitaire. Mais à en croire Fabio Paratici, le départ de Rabiot n'est pas souhaité. Au contraire, le directeur sportif turinois voit l'avenir avec l'ancien Parisien qu'il a défendu au micro de Sky Sport.

Le Français titularisé

«N'oublions pas que Rabiot effectue sa première saison en Italie, la première année est toujours particulière» , a rappelé le dirigeant, avant de citer l'exemple d'une autre recrue estivale. «En début de saison, on a même réussi à remettre en question De Ligt, qui était arrivé en tant que meilleur défenseur central de la Ligue des Champions à 19 ans. Et maintenant, j'entends des opinions différentes sur lui» , a-t-il comparé.

«En plus, Rabiot est arrivé après 6 mois d'inactivité au PSG. Il devait rattraper son retard physique. C'est un grand joueur, il est très important pour le présent et l'avenir de la Juve» , a assuré le DS, dont les propos peuvent amener à différentes interprétations. Certains diront que les Bianconeri croient toujours au potentiel du «Duc» et que les tensions ont disparu. Quand d'autres opteront pour le coup de bluff bien connu au mercato.

La menace Arthur

En tout cas, le gaucher était titulaire lors du succès contre Lecce (4-0) vendredi en Serie A, avant de céder sa place à l'ailier Douglas Costa dès la 52e minute, seulement «pour des raisons tactiques» . «Cela n'avait rien à voir avec sa performance sur le terrain» , expliquait le coach Maurizio Sarri, dont l'équipe en supériorité numérique n'avait pas encore ouvert le score. Il n'empêche que Rabiot n'a pas dû apprécier. Lui qui devrait voir débarquer un nouveau concurrent avec le Barcelonais Arthur, bientôt échangé avec Miralem Pjanic, un profil de régulateur qui le menaçait moins.

Selon vous, Adrien Rabiot a-t-il encore un avenir à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 27/06/2020 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement