le 29/06/2020 Ă  18h47

OM : McCourt relancé, Eyraud recadré... Boudjellal met la pression !

Avec Mourad Boudjellal, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont affaire à un candidat déterminé.
Malgré la réponse du président Jacques-Henri Eyraud, qui assure que l'Olympique de Marseille n'est pas à vendre, Mourad Boudjellal poursuit son forcing. L'ancien patron du Rugby club toulonnais, représentant d'un projet avec des fonds du Moyen-Orient, attend un signe du propriétaire Frank McCourt.

«Je remercie toujours les gens qui portent un intérêt y compris financier pour l'OM. Nous ne sommes pas intéressés à la cession de l'OM. L'OM n'est pas à vendre.»

Après la sortie remarquée de Mourad Boudjellal la semaine dernière, Jacques-Henri Eyraud n'a pas changé de discours samedi. A en croire le président de l'Olympique de Marseille, aucun investisseur ne sera écouté.

Boudjellal insiste

Mais il faut croire que le message n'a pas refroidi l'ancien président du Rugby club toulonnais. En effet, ce dernier, porteur d'un ambitieux projet de rachat par un homme d'affaires franco-tunisien, Mohamed Ayachi Ajroudi, avec des fonds venus du Moyen-Orient, en a remis une couche ce lundi sur les ondes de RMC.

L'occasion pour lui d'annoncer l'envoi imminent d'une proposition concrète au propriétaire du club phocéen Frank McCourt. «Il y a une offre qui va être faite, on attend quelques éléments financiers demain et après-demain, avec la clôture des comptes devant la DNCG. Une lettre d'intention sera envoyée cette semaine, mais on ne va pas commettre l'erreur de mettre un montant dessus» , a prévenu Boudjellal, dans l'attente d'un signe de l'Américain.

Eyraud remis à sa place

«On a un pool d'investisseurs prêts à faire une proposition à McCourt. On a chanté au balcon, maintenant c'est à lui de venir nous voir» , a lancé celui qui prétend également à un poste dans l'organigramme du Sporting Club de Toulon (N2). Au passage, Boudjellal en a profité pour répondre, ou plutôt pour remettre Eyraud à sa place après le refus exprimé le week-end dernier.

«Sans manquer de respect au président Eyraud, si mes investisseurs devaient racheter l'OM, le chèque ne serait pas à l'ordre d'Eyraud, a-t-il lâché. Est-ce que la déclaration de M. Eyraud était signée par M. McCourt ?» Pas sûr que le boss sorte du silence pour autant. Boudjellal, qui assure que les investisseurs qu'il représente ont des moyens supérieurs à ceux du Bostonien, peut plutôt s'attendre à une nouvelle sortie de JHE sur un ton au moins aussi moqueur…

Que pensez-vous des propos de Mourad Boudjellal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/06/2020 Ă  18h47
Ça a fait le BUZZ actuellement