le 02/07/2020 à 19h34

Lyon : Coupet vide son sac !

Coupet a mal digéré son départ de l'OL.
Présenté par Dijon, ce jeudi, Grégory Coupet garde un souvenir amer de la dernière saison avec l'Olympique Lyonnais. En effet, le nouvel entraîneur des gardiens du club bourguignon a lancé plusieurs piques à Juninho, mais également Rudi Garcia.

Légende vivante de l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet a connu une fin d'aventure compliquée dans le Rhône. Assez pour claquer la porte et prendre la direction de Dijon, où il va occuper le rôle d'entraîneur des gardiens. Présenté ce jeudi, le septuple champion de France en a profité pour en dire plus sur son départ houleux.

Coupet regrette la gestion de Juninho

«C'est simple : je ressens beaucoup d'incompréhension. J'étais en fin de contrat. Pendant le confinement, le 5 mai, j'ai laissé un message à Juninho, sans avoir de réponse. Quelques jours plus tard, j'ai envoyé un mail à Juninho, à Rudi Garcia et à Vincent Ponsot (le directeur général adjoint), toujours pour savoir ce que le club comptait faire avec moi. Pas de nouvelles non plus. J'ai demandé à rencontrer Juninho, ça ne s'est pas fait» , a soutenu Coupet dans des propos repris par Ouest-France.

«J'ai joué pendant plus de onze ans à Lyon ; j'ai été membre du staff technique. Je pense qu'ils me connaissent un peu, qu'ils savent que j'aime quand les choses sont dites. Là, je ne sais pas, je n'ai pas compris. C'est un manque de considération. J'attendais au moins une réponse. Je ne demandais pas d'augmentation, rien du tout. Tout cela est opaque. Je pensais rester longtemps au club. C'est comme ça, on se quitte bons amis, même s'ils ont été surpris quand j'ai signé à Dijon» , a rajouté l'homme de 47 ans.

Pas d'atomes crochus avec Garcia

Droit dans ses bottes, le néo-membre du staff du DFCO assure n'avoir eu aucun dialogue avec Rudi Garcia. «Nous n'avions pas d'atomes crochus. Nous ne partageons pas la même vision du management, du collectif. Quand il a été nommé entraîneur, il s'est appuyé sur son noyau dur…» , a soutenu l'ex-international français, qui garde la rancoeur tenace, notamment après l'épisode Ciprian Tatarusanu.

«On a dit de moi que j'étais trop proche des gardiens. Il fallait bien me reprocher quelque chose. L'année dernière, l'OL avait recruté Ciprian Tatarusanu sans me consulter. C'est moi qui ai annoncé à Anthony Lopes que je partais. Il a été déçu, mais pas vraiment étonné» , a appuyé le principal intéressé. Une triste fin pour celui qui a porté les couleurs de l'OL à 519 reprises.

Que pensez-vous des déclarations de Coupet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/07/2020 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement