le 15/07/2020 à 11h32

Mercato : trop gourmand, Cavani a du mal à rebondir...

À priori, Cavani ne rebondira pas du côté de l'Atletico Madrid.
Après sept fructueuses saisons, le buteur Edinson Cavani a quitté le Paris Saint-Germain au mois de juin au terme de son contrat. Mais le rebond s'avère être bien plus difficile que prévu pour le Matador, dont les exigences financières refroidissent l'Atletico Madrid et autres prétendants.

19 titres et 200 buts en 7 saisons : avis aux amateurs ! Depuis la fin de son contrat le 30 juin dernier, Edinson Cavani (33 ans) n'est officiellement plus un joueur du Paris Saint-Germain et se retrouve donc libre sur le marché.

Pour un buteur très proche de rejoindre l'Atletico Madrid l'hiver dernier, à six mois de l'expiration de son bail parisien, un rebond rapide était attendu. Mais 15 jours plus tard, force est de constater que l'Uruguayen reste à quai…

L'Atletico préfère Milik

Avec l'Atletico, cela semble plus que compromis. Les négociations remontent donc à janvier dernier, mais elles ont subi un gros coup d'arrêt en juin. Refroidis par les exigences financières du joueur, les Colchoneros avaient alors mis les pourparlers en stand-by. Dans son édition du jour, le quotidien AS fait le point sur ce délicat dossier, et confirme que la formation espagnole se concentre désormais sur d'autres pistes moins onéreuses, comme celle menant au buteur de Naples Arkadiusz Milik (26 ans).

Un coup dur pour Cavani, qui semblait vraiment être l'homme idéal pour se fondre dans le collectif et surtout la philosophie si particulière de l'entraîneur madrilène Diego Simeone. De quoi pousser Cavani à se remettre en question, ou tout du moins à réviser ses prétentions salariales à la baisse ? À priori, non. Très apprécié en Serie A, où l'Inter Milan et surtout l'AS Roma lui font les yeux doux, le buteur passé par Palerme et Naples devrait une nouvelle fois coûter trop cher…

Cavani veut un salaire annuel net de 12 M€

«Il demande un salaire annuel net de 12 M€ pendant deux saisons. Personne ne peut se le permettre en Serie A», a expliqué l'ancien directeur sportif de Palerme, Rino Foschi, qui avait recruté le joueur en 2007 pour le club italien, dans des propos rapportés par AS. Vous l'aurez compris, aucun club italien n'offrira à Cavani ce qu'il réclame, d'autant plus que l'Inter a d'ores et déjà beaucoup dépensé sur le marché. Les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus n'y sont pas étrangères, tout comme la saison en demi-teinte de l'Uruguayen, qui n'a inscrit que 4 buts en Ligue 1. Au final, on assiste à un rebond bien plus difficile que prévu pour le meilleur buteur de l'histoire du PSG…

D'après vous, où rebondira Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 15/07/2020 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement