le 19/07/2020 à 11h35

Real : Bale refuse d'être convoqué, divorce consommé ?

La guerre des nerfs entre Bale et le Real se poursuit...
Laissé sur le banc lors des six derniers matchs du Real Madrid, l'ailier Gareth Bale a exprimé sa frustration en demandant à ne pas être convoqué pour le match de la dernière journée de Liga ce dimanche contre Leganés. La fin de l'aventure n'a jamais semblé aussi proche…

Des blessures trop fréquentes, une attitude souvent désinvolte et très limite : ce n'est pas un secret, Gareth Bale (31 ans) n'est plus en odeur de sainteté depuis belle lurette au Real Madrid.

Utilisé à seulement 16 reprises par Zinédine Zidane cette saison en Liga (pour 2 buts marqués), le Gallois doit même se contenter des miettes depuis la reprise et il vient de passer les 6 derniers matchs sur le banc sans entrer en jeu.

Bale a décidé de bouder

Forcément contrarié, l'ancien Spur a exprimé sa frustration en multipliant les petites provocations, comme lorsqu'il a fait mine de taper une sieste depuis le banc. Mais cela ne lui suffit visiblement plus et le natif de Cardiff est passé à la vitesse supérieure ! En effet, Bale ne figure pas dans le groupe convoqué pour le déplacement à Leganés ce dimanche (21h) à l'occasion de la dernière journée de Liga. Et d'après la radio Onda Cero, il ne s'agit absolument pas d'un choix technique de la part de ZZ, mais bel et bien d'une demande du joueur, frustré par sa situation.

Un départ inéluctable ?

Alors évidemment, le Real a nié cette information auprès du journal AS et évoqué un simple arbitrage de Zidane, qui s'offusquait cette semaine en conférence de presse : «Vous essayez d'inventer des choses entre nous, mais vous n'y arriverez pas. Nous sommes unis, nous pensons et voulons tous la même chose. Cela vaut pour Gareth, James Rodriguez (lui aussi écarté à sa demande, ndlr) et tous les autres. Vous n'arriverez pas à nous diviser.» Reste que l'entourage de Bale, lui, n'a pas démenti, préférant simplement se refuser à tout commentaire.

Plus que jamais, le divorce semble consommé entre Bale et son employeur. Poussé vers la sortie depuis plusieurs mois, le Merengue va-t-il cette fois accepter de changer d'air en renonçant à son imposant salaire, estimé à 17 millions d'euros par an ? En quête d'économies, comme les clubs du monde entier dans le contexte actuel, les dirigeants madrilènes en rêvent…

Le départ de Bale déjà acté cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/07/2020 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement