le 27/07/2020 à 11h03

Mercato : le Real en danger sur le dossier Camavinga ?

Eduardo Camavinga ne manque pas de prétendants.
Impacté par la crise sanitaire liée au coronavirus, le Real Madrid n'a pas prévu de réaliser des folies sur ce mercato. Et à cause de cette stratégie, le milieu de Rennes Eduardo Camavinga pourrait échapper à la Maison Blanche…

«Il n'y aura pas de grands transferts cet été. Cela pourra attendre. C'est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire, pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose.»

Après le sacre du Real Madrid en Liga le 16 juillet dernier, le président Florentino Pérez a été très clair sur la stratégie adoptée par son club sur ce mercato d'été. Avec un tel message, le boss des Merengue écartait ainsi par exemple une arrivée du milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga.

Camavinga, le Real prévenu…

Pourtant, il ne s'agit pas d'un secret, le champion d'Espagne apprécie particulièrement le profil du jeune prodige du club breton. Sous le charme, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane l'a longtemps considéré comme une priorité pour cet été. Sauf qu'en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Real a connu des énormes pertes financières, estimées à 200 millions d'euros par Marca.

Ainsi, selon AS, la Maison Blanche a prévu de réactiver la piste Camavinga lors de l'été 2021. Mais problème, le natif de Miconje ne sera peut-être plus disponible… L'agent du Rennais, Moussa Sissoko, aurait expliqué aux Madrilènes que cette stratégie était très risquée. Car même si le Real avait initialement la préférence du joueur de 17 ans, il allait avoir du mal à refuser de grosses offres sur cette période des transferts.

Le Bayern et le PSG sur les rangs

Un moyen de pousser Madrid à agir dès maintenant ? C'est possible. Cependant, cette menace reste aussi crédible puisque Camavinga serait également courtisé avec insistance par le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Pour l'instant, sur ce dossier, le Real dispose d'un allié de taille : Rennes. En effet, le récent 3e de Ligue 1 compte toujours sur son phénomène pour l'exercice 2020-2021 en vue de la Ligue des Champions et refuse d'entendre parler de son départ, même contre un chèque de 80 millions d'euros. A un tel tarif, même le Bayern et Paris seront refroidis…

Que pensez-vous du dossier Eduardo Camavinga à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/07/2020 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement