le 06/08/2020 à 09h20

PSG : l'intervention surprise et forte de Leonardo !

Leonardo a balancé ses vérités.
Après le match amical du Paris Saint-Germain face à Sochaux (1-0) mercredi, le directeur sportif Leonardo s'est présenté devant les médias dans la foulée de la conférence de presse de son entraîneur Thomas Tuchel. L'occasion pour le Brésilien de lâcher quelques vérités.

«C'est toujours la même chose : quand on arrive vers un match de Ligue des Champions, il y a des choses négatives, je ne sais pas pourquoi.»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel n'a pas caché son pessimisme par rapport aux nombreuses blessures connues par ses joueurs (Layvin Kurzawa, Marco Verratti, Kylian Mbappé) à l'approche du quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame mercredi prochain. De son côté, le directeur sportif Leonardo tient un discours plus optimiste, et surtout offensif.

Leonardo reste confiant

Dans la foulée de la conférence de presse du technicien allemand en marge du succès face à Sochaux (1-0) en amical mercredi, le Brésilien s'est présenté, sans être annoncé, devant les journalistes. Une habitude chez Leonardo, qui vient deux ou trois par an à la rencontre des médias par surprise. Et cette fois-ci, le Parisien avait un message à véhiculer avant la C1.

«Je suis optimiste avec un groupe très engagé. On ne veut pas entrer dans la psychose. On a une équipe qui pourra être compétitive en quarts de finale de C1. (…) Comment le bilan peut être négatif ? On a gagné quatre titres, et on est en quarts de finale de C1. Et si on perd, on va mourir ?», a lancé le dirigeant du PSG, pour atténuer la pression par rapport à ce rendez-vous européen.

Le Brésilien distribue les tacles…

S'il se veut optimiste, Leonardo a tout de même déploré la situation des clubs français, désavantagés sur la scène européenne par l'arrêt des compétitions dans l'Hexagone pendant 4 mois en raison de l'épidémie du coronavirus. Ainsi, le Francilien a estimé que «le contexte français n'aide pas le PSG à l'approche de la Ligue des Champions».

L'Auriverde a aussi taclé le président la FFF Noël Le Graët, qui a «programmé une finale de Coupe de France après 4 mois sans jouer, pour faire plaisir au président». Enfin, Leonardo a fustigé «le manque de protection des arbitres sur Mbappé et Neymar», avant de juger «que la reprise de la Ligue 1 le même week-end que la finale de la C1 induit l'idée d'un échec européen des clubs français». Comme toujours avec Leonardo, cette intervention médiatique a été tranchante.

Que pensez-vous des propos du directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/08/2020 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement