le 02/10/2020 à 08h32

Ligue Europa : quels adversaires pour Lille et Nice ?

Le tirage de la Ligue Europa a lieu ce vendredi.
Après le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions jeudi, Lille et l'OGC Nice vont connaître leurs adversaires en Ligue Europa à l'occasion du tirage au sort des poules. Placés dans le chapeau 4, les clubs français vont croiser les doigts pour hériter d'un groupe abordable.

Après la Ligue des Champions, c'est au tour de la Ligue Europa ! Jeudi, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et Rennes ont été fixés concernant leurs adversaires lors de la phase de groupes de la C1 (voir article ici).

Et ce vendredi, Lille et l'OGC Nice vont également connaître leurs rivaux dans le cadre de la phase de poules de la C3 avec le tirage au sort ce vendredi en Suisse à partir de 13h.

Lille et Nice dans la même situation !

Et malheureusement pour les deux clubs français, ils se retrouvent exactement dans la même situation. Avec des expériences européennes peu concluantes ces dernières années pour les Tricolores, le LOSC et le Gym sont pénalisés par un très faible coefficient UEFA (11,849). Ainsi, les deux formations de Ligue 1 ont été toutes les deux reversées dans le chapeau 4 pour ce tirage au sort.

A ce stade de la compétition, la chance va bien évidemment jouer un grand rôle dans le niveau des futurs opposants des deux équipes tricolores. Mais sur le papier, Lille et Nice pourraient déjà croiser la route de grandes formations européennes avec un potentiel groupe de la mort composé d'Arsenal, de la Real Sociedad et du Milan AC.

Des adversaires aussi plus faibles

Cependant, avec un brin de réussite, les Dogues et les Aiglons ont aussi la possibilité de disposer d'une poule très abordable. Par exemple, Braga, Qarabag et l'Hapoel Beer Sheva représenteraient des adversaires largement à la portée des Lillois ou des Niçois. Les dirigeants des deux équipes françaises vont donc croiser les doigts à l'approche de ce tirage au sort des groupes de la Ligue Europa.

Les chapeaux :

Chapeau 1 : Arsenal, Tottenham, AS Roma, Naples, Benfica, Bayer Leverkusen, Villarreal, CSKA Moscou, Sporting Braga, La Gantoise, PSV Eindhoven, Celtic Glasgow.
Chapeau 2 : Dinamo Zagreb, Sparta Prague, Slavia Prague, Ludogorets, Young Boys de Berne, Etoile Rouge Belgrade, Rapid Vienne, Leicester, Qarabag, PAOK Salonique, Standard Liège, Real Sociedad.
Chapeau 3 : Grenade AC Milan, AZ Alkmaar, Feyenoord, AEK Athenes, Maccabi Tel Aviv, Glasgow Rangers, Molde, Hoffenheim, LASK, Hapoel Beer Sheva, CFR Cluj.
Chapeau 4 : Zorya Luhansk, LILLE, NICE, Rijeka, Dundalk, Slovan Liberec, Antwerp, Lech Poznan, Sivasspor, Wolfsberger, Omonia Nicosia, CSKA Sofia.

Quel est le meilleur et le pire tirage pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/10/2020 à 08h32
Ça a fait le BUZZ actuellement