Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/10/2020 à 16h51

Tirage Ligue des Champions : des retrouvailles pour le PSG, l'OM avec Manchester City, Chelsea et Séville pour Rennes...

Tirage Ligue des Champions : des retrouvailles pour le PSG, l'OM avec Manchester City, Chelsea et Séville pour Rennes...
Le tirage au sort de la Ligue des Champions avait lieu ce jeudi
Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce jeudi. Le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais sont désormais fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires.

Le tirage au sort a livré son verdict ! Les 32 équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des Champions connaissent désormais leurs adversaires. Le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont évité le pire. Mais ce ne sera pas non plus une promenade de santé pour les trois clubs français engagés dans la compétition.

Le PSG retrouve Manchester United et le RB Leipzig

Finaliste de la dernière édition, le Paris SG, pensionnaire du groupe H, retrouvera Manchester United. Il y aura un air de revanche après l'élimination des Parisiens face aux Red Devils lors des huitièmes de finale de l'édition 2018-2019. Autres retrouvailles pour les hommes de Thomas Tuchel : le RB Leipzig. Le champion de France avait éliminé les Allemands en demi-finale du Final 8 en août dernier. Enfin, l'Istanbul Basaksehir, le champion de Turquie, complète ce groupe qui est à la portée de Paris.

L'OM évite le pire...

Avec la présence du PSG dans le groupe H, Marseille était assuré de tomber dans le groupe A, B, C ou D au moment où Florent Malouda devait attribuer la poule des hommes d'André Villas-Boas. Autant dire que les Phocéens ont sans doute été heureux d'hériter du groupe C. Si Manchester City sera le grand favori, le FC Porto et l'Olympiakos faisaient partie des adversaires les plus abordables pour les Olympiens avant le tirage.

L'OM évite ainsi le groupe D composé de Liverpool, l'Ajax Amsterdam, l'Atalanta et Midtjylland. Les Danois devraient vivre des soirées difficiles dans cette poule qui ressemble au «groupe de la mort» de cette édition. Le groupe A n'est pas mal non plus avec le Bayern Munich, tenant du titre, l'Atletico Madrid, le RB Salzbourg et le Lokomotiv Moscou.

Pas simple pour Rennes

Présent avec Marseille dans le chapeau 4, Rennes a eu un tirage un peu plus compliqué pour sa première participation à la C1. Dans le groupe E, les Rennais affronteront le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa, Chelsea et le FK Krasnodar. Difficile, mais pas impossible pour les hommes de Julien Stéphan. Si les Blues de Frank Lampard font figure de favoris, les Rouge et Noir peuvent rivaliser avec les Russes et les Sévillans. Ils gardent d'ailleurs un bon souvenir de l'Andalousie avec l'élimination du Betis Séville en Ligue Europa en 2019.

Dans les autres groupes, le Real Madrid a hérité de l'Inter Milan, du Shakhtar Donetsk et de Mönchengladbach dans la poule B. Les Espagnols et les Italiens partent favoris, mais ça promet quelques beaux matchs. Dans le groupe G, la Juventus Turin et le FC Barcelone ne devraient pas avoir de mal à se qualifier face au Dynamo Kiev et à Ferencváros. On assistera aux retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ! Enfin, le groupe F est assez ouvert avec le Zénith Saint-Pétersbourg, Dortmund, la Lazio Rome et le FC Bruges.

La composition des groupes :

Groupe A : Bayern Munich, Atletico Madrid, RB Salzbourg, Lokomotiv Moscou.

Groupe B : Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Inter Milan, Mönchengladbach.

Groupe C : Porto, Manchester City, Olympiakos, MARSEILLE.

Groupe D : Liverpool, Ajax Amsterdam, Atalanta, Midtjylland.

Groupe E : FC Séville, Chelsea, Krasnodar, RENNES.

Groupe F : Zénith Saint-Pétersbourg, Dortmund, Lazio Rome, FC Bruges.

Groupe G : Juventus Turin, FC Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencváros.

Groupe H : PARIS SAINT-GERMAIN, Manchester United, RB Leipzig, Istanbul Basaksehir.

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur ce tirage au sort de la Ligue des Champions dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/10/2020 à 16h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS