le 08/10/2020 à 11h46

Equipe de France : Camavinga, un phénomène bien parti pour s'installer

Eduardo Camavinga a marqué son premier but en sélection.
Buteur pour sa seconde sélection en équipe de France face à l'Ukraine (7-1) mercredi en amical, le milieu de terrain Eduardo Camavinga impressionne. A seulement 17 ans, le prodige du Stade Rennais s'installe doucement dans le groupe des Bleus.

Première titularisation en équipe de France et premier but pour Eduardo Camavinga ! A seulement 17 ans, le milieu de terrain de Rennes continue d'affoler tous les compteurs avec une précocité absolument incroyable.

Pour sa seconde sélection avec les Bleus face à l'Ukraine (7-1) mercredi en amical, le jeune talent a encore séduit son monde.

Camavinga a régalé

Déjà auteur de premiers pas intéressants contre la Croatie (4-2) en Ligue des Nations en septembre dernier avec l'équipe nationale, Camavinga a confirmé lors de la réception des Ukrainiens. Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif Miconje a parfaitement lancé son match en ouvrant le score d'une belle retournée. Ainsi, il est devenu le plus jeune buteur des Bleus depuis l'après-guerre.

«'Génial', un mot qu'on n'a pas fini de répéter le concernant. Deuxième sélection, première titularisation, premier but. Quelques gourmandises au niveau des passes mais il a toujours cette activité et cette volonté d'aérer le jeu qui font un bien fou. J'adore», s'est enthousiasmé le consultant de Canal + Pierre Ménès. Par la suite, il a signé une belle copie avec une grosse activité et quelques passes bien senties.

Deschamps aussi a apprécié

Et forcément, avec cette performance, Camavinga a également marqué des points auprès du sélectionneur Didier Deschamps. «Je n'ai pas spécialement envie de le sortir du groupe. De l'équipe, on verra. Je le gère comme son entraîneur en club, Julien Stéphan, le gère. C'est un jeune joueur qui a énormément de qualités, de facilités. Il est là», a glissé avec le sourire le technicien tricolore. A l'approche de l'Euro en 2021, la sensation Camavinga s'impose tout doucement dans le groupe France.

Que pensez-vous des performances d'Eduardo Camavinga avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/10/2020 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement