le 20/10/2020 à 12h20

Disparition : le football français pleure Bruno Martini

Martini en 2004 lorsqu'il était entraîneur des gardiens chez les Bleus
Victime d'un arrêt cardio-respiratoire la semaine passée, Bruno Martini est décédé ce mardi. Le football français salue la mémoire de l'ancien gardien de l'équipe de France.

La terrible nouvelle est tombée ce mardi matin. Le club de Montpellier, où il officiait en tant que directeur adjoint du centre de formation, a annoncé le décès de Bruno Martini. L'ancien gardien, âgé de 58 ans, est décédé à l'hôpital Arnaud de Villeneuve de Montpellier, où il avait été hospitalisé la semaine dernière après un arrêt cardio-respiratoire.

La disparition de l'ancien international français, sacré champion d'Europe avec les Espoirs en 1988 et sélectionné à 31 reprises avec l'équipe de France A entre 1987 et 1996, suscite beaucoup d'émotion dans le football français. De nombreux clubs ont salué sa mémoire, notamment ses anciennes formations : l'AJ Auxerre, où il a disputé 386 matchs entre 1981 et 1995, l'AS Nancy (prêt entre 1983 et 1985) et Montpellier (1995-1999).

M. Platini - «c'était le joueur parfait»

Les hommages se multiplient pour un homme apprécié de tous ceux qui l'ont croisé. «Bruno a été un grand joueur. Une bonne personne, gentille, toujours posée. Je ne garde que des bonnes choses de lui» , a confié l'entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian à L'Equipe. «C'est une partie de moi, de nous, de l'histoire du football que tu emportes avec toi. Mais qui reste à jamais» , a écrit un autre ancien international tricolore, Lionel Charbonnier, sur Twitter.

Michel Platini, qui avait été son sélectionneur chez les Bleus, a réagi avec émotion à cette disparition. «C'était le joueur parfait, pour un sélectionneur, parce que c'était un très bon gardien, mais aussi une personne respectée, respectable, un type formidable et gentil. (...) C'était un gardien méticuleux, un coéquipier dévoué et remarquable. Bruno était vraiment un joueur parfait, et discret. Il avait réussi sa carrière, puis sa reconversion. Je l'aimais beaucoup» , a confié l'ancien président de l'UEFA à L'Equipe. A sa famille et à ses proches, la rédaction de Maxifoot adresse ses plus sincères condoléances.

Quel souvenir garderez-vous de Bruno Martini ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/10/2020 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement