le 28/10/2020 à 15h45

Bayern : Kimmich, la merveille de Munich

Kimmich (se) régale avec le Bayern.
Solidement installé dans l'entrejeu, Joshua Kimmich s'impose comme le maître à jouer du Bayern Munich. Décisif en finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-0), le milieu de terrain allemand réalise un début de saison canon avec la formation bavaroise.

Qui est le meilleur joueur du Bayern Munich ? Beaucoup répondront que le collectif prime pour mettre en avant les performances exceptionnelles du club allemand depuis plusieurs mois.

Mais au sein de cette machine parfaitement huilée, certains noms sortent du lot : Manuel Neuer, Thomas Müller, Robert Lewandowski... Les choix sont multiples et peu se tournent vers celui qui est le maître à jouer d'Hans-Dieter Flick : Joshua Kimmich.

Kimmich, le patron

A 25 ans, l'international allemand, passeur décisif sur l'unique but en finale de la dernière Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-0), a atteint un niveau de jeu assez exceptionnel. Définitivement replacé dans l'entrejeu, là où il a débuté sa carrière, après plusieurs années à dépanner dans le couloir droit de la défense, le milieu de terrain régale et se régale. Malgré sa petite taille et son physique très loin d'effrayer ses adversaires, l'ancien joueur de Stuttgart excelle par sa faculté à faire des différences avec une grande variété dans son jeu. Transmissions courtes, transmissions longues, dédoublements, Kimmich donne le rythme au jeu du Bayern.

Cette saison, son rôle a d'ailleurs évolué avec plus de responsabilités sur le plan offensif. Preuve en est, il a, après seulement 8 matchs, marqué à 3 reprises pour 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Et lorsqu'il trouve la faille, Kimmich ne fait pas semblant. Si sa réalisation qui offre la Supercoupe d'Allemagne contre Dortmund (3-2) n'est pas aussi lumineuse que celle qui a fait plier le BvB juste après la fin du confinement, sa reprise de volée magistrale face au Lokomotiv (2-1), mardi en Ligue des Champions, atteste de l'énorme confiance emmagasinée ces derniers mois.

Et maintenant, la sélection

Et maintenant ? Eh bien, l'avenir appartient à Kimmich. Déjà leader incontesté et incontestable d'une équipe ultra-dominatrice, le Bavarois aura à coeur de se montrer aussi important avec la sélection nationale. Après un douloureux Euro 2016 et une Coupe du monde 2018 complètement ratée, le Munichois, du haut de ses 50 sélections, devra garder la même implication et la même hargne pour permettre à la Nationalmannschaft de retrouver le droit chemin. Réponse dès l'été prochain.

Kimmich est-il le meilleur milieu du monde à l'heure actuelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/10/2020 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement