le 31/10/2020 à 19h18

Mercato : encore une pépite sur le départ du Real ?

Brahim Diaz monte en puissance à Milan.
En difficulté sur le plan économique, le Real Madrid pourrait lâcher une de ses pépites. En effet, le club de la capitale espagnole n'est pas contre une vente de Brahim Diaz, qui monte en puissance du côté du Milan AC.

Comme tous les grands clubs européens, le Real Madrid est durement touché par la crise du coronavirus. Une réalité implacable qui a contraint le club de la capitale espagnole, bien aidé par ses joueurs, qui ont permis une économie de 65 millions d'euros avec la baisse des salaires, à céder les très prometteurs Achraf Hakimi (Inter, 40 M€) et Sergio Reguilon (Tottenham, 30 M€). Une fuite des talents qui pourrait se poursuivre.

Milan convaincu par Diaz

Ce samedi, La Gazzetta dello Sport nous apprend que le Milan AC est déjà convaincu par Brahim Diaz (21 ans). Prêté sans option d'achat, le milieu offensif espagnol monte clairement en puissance depuis quelques matchs. Déjà buteur à 3 reprises en 7 rencontres, l'international Espoirs, qui n'a jamais réussi à gagner la confiance de Zinedine Zidane, a fait forte impression auprès des dirigeants lombards, impressionnés par sa froideur devant le but et ses qualités techniques qui collent parfaitement au jeu mis en place par Stefano Pioli.

Très à l'aise depuis son arrivée et conscient qu'il y a une place à prendre dans un club en restructuration où il peut faire parler son talent, Diaz n'est pas contre une prolongation de son aventure. Milan a d'ailleurs deux possibilités pour tenter de convaincre le Real. La première serait de prolonger d'une année le prêt de l'Espagnol avec cette fois-ci une option d'achat, qui pourrait atteindre les 30 millions d'euros. La seconde serait de recruter définitivement le joueur appartenant aux Merengue.

Une clause de rachat pour le Real ?

Du côté de la Maison Blanche, la vente d'un joueur certes talentueux mais qui n'entre pas dans les plans du coach français est clairement une possibilité. D'autant que le champion d'Espagne pourrait réaliser une belle plus-value pour un élément acheté à hauteur de 17,3 millions d'euros et qui n'a pas été convaincant après 21 matchs disputés en 18 mois. Le Real serait d'ailleurs prêt à inclure une clause de rachat dans l'éventualité où le natif de Malaga explosait définitivement du côté de San Siro. Un deal donnant-donnant.

Le Real doit-il se séparer de Brahim Diaz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 31/10/2020 à 19h18
Ça a fait le BUZZ actuellement