le 10/11/2020 à 17h31

Bayern : rythme effréné, blessures... Le cri du coeur de Neuer

Neuer réclame du repos.
Compressé en raison de l'épidémie du coronavirus, le calendrier impose un rythme infernal aux footballeurs. Conséquence, les blessures se sont multipliées au cours des dernières semaines. Une situation alarmante pour le gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer.

Cristiano Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Karim Benzema, Daniel Carvajal, Sergio Agüero, Virgil van Dijk, Thiago Alcântara, Trent Alexander-Arnold, Alphonso Davies, Joshua Kimmich, Dayot Upamecano, Philippe Coutinho, Ansu Fati, Eduardo Camavinga...

Quel est le point commun entre tous ces joueurs ? Facile. Ils sont tous actuellement à l'infirmerie, pour une durée plus ou moins longue. La faute à un enchaînement de matchs assez incroyable en raison du calendrier compressé pour récupérer le temps perdu après l'arrêt des compétitions, le printemps dernier, à cause du coronavirus.

M. Neuer – «les joueurs de foot arrivent à la limite»

Une situation qui inquiète énormément Manuel Neuer (34 ans). Le gardien du Bayern Munich a tiré la sonnette d'alarme pour tenter de trouver une solution afin de faire face à ce problème qui pourrait s'aggraver au fil des semaines. «On n'avait encore jamais connu une saison comme celle-là et j'espère qu'on n'en connaîtra plus ! Les joueurs de foot arrivent à la limite de leur charge de travail» , a indiqué le capitaine du club bavarois pour Sportbuzzer.

«Certains exercices à l'entraînement sont tout simplement impossibles en ce moment. Après les matchs, nous faisons de la récupération, ensuite un peu de tactique, le dernier galop la veille du match, et il faut déjà rejouer. On ne fait plus du tout les petits tournois, les mini-matchs ou le travail des duels» , a rajouté le dernier rempart de la Nationalmannschaft, qui n'a pas connu de pépin physique, lui qui a manqué près d'un an de compétition lors de la saison 2017-2018.

Neuer a aussi une pensée pour les autres

Malgré tout, Neuer a préféré relativiser, conscient que lui et ses homologues restent des privilégiés. «Nous ne devrions pas nous plaindre. Contrairement à beaucoup d'autres, nous avons le droit de jouer et nous en sommes très heureux. Il suffit de regarder le sport amateur ou la situation dans d'autres disciplines sportives» , a tout de même rappelé le champion du monde 2014. A priori, le rythme devrait être un peu moins soutenu à partir de l'année 2021 et la fin des phases de poules des compétitions européennes.

Comprenez-vous les propos de Neuer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/11/2020 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement