le 21/11/2020 à 12h32

Monaco : un discours fort, des choix gagnants... Un succès signé Kovac

Niko Kovac a remporté un grand match vendredi.
Par un discours fort mais surtout des choix gagnants réalisés après la pause, l'entraîneur de l'AS Monaco Niko Kovac a réalisé un joli coup et permis à son équipe de renverser le Paris Saint-Germain (3-2) vendredi en Ligue 1.

«A la mi-temps, le coach nous a dit : 'vous avez peur ou quoi ?' Il fallait jouer avec plus de passion, d'activité. Il s'agissait de la clé en seconde période. Avec les changements, on a eu plus de possession, on a changé le jeu et le match.»

Après le succès de l'AS Monaco, pourtant menée de deux buts à la pause, contre le Paris Saint-Germain (3-2) vendredi à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'attaquant et héros du match Kevin Volland a mis en avant la réaction collective et le rôle de son entraîneur Niko Kovac.

N. Kovac - «On avait peur»

De la peur, les Monégasques en ont ressenti durant les 45 premières minutes. Notamment quand le PSG s'est vu refuser deux buts par la VAR. Mais à la pause, Kovac a su trouver les mots avec un discours fédérateur pour remobiliser son équipe malgré le doublé inscrit par l'attaquant parisien Kylian Mbappé.

«À la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'on était mauvais, que ce n'était pas l'AS Monaco que je voulais voir. Je veux voir le Monaco des matchs face à Bordeaux (4-0) et Nice (2-1). Je leur ai dit que tout était possible, que l'on pouvait battre le PSG si on formait une vraie équipe. Je suis content de la réaction. En première période, on avait peur. Mais ce n'était pas nécessaire. Si on joue vite, si on joue à une touche, on peut y croire, en face ce ne sont que des êtres humains», a expliqué le technicien croate après la rencontre en conférence de presse.

Des choix gagnants

En plus d'un discours fort, l'ancien coach du Bayern Munich a réussi à changer le cours du match par des choix gagnants. En effet, dès le retour des vestiaires, Kovac a fait entrer le milieu Cesc Fabregas à la place du jeune Willem Geubbels, et le latéral gauche Caio Henrique à la place de Fodé Ballo-Touré. Et les deux hommes ont eu un apport immédiat ! L'Espagnol a apporté de la justesse technique, et s'est montré décisif avec une passe décisive pour Volland et le penalty de la victoire transformé. Quant au défenseur auriverde, il a brillé sur le plan défensif tout en se montrant omniprésent devant. Un coaching réussi qui a permis à l'ASM de prendre le contrôle du jeu et donc de renverser le PSG ! 

Qu'avez-vous pensé des choix de Niko Kovac contre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 21/11/2020 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement