le 28/11/2020 à 12h18

EdF (f) : les Bleues qualifiées à l'Euro, Diacre va régler ses différends

Corinne Diacre et les Bleues joueront bien l'Euro 2022.
Le temps d'un match, l'équipe de France féminine a su mettre ses problèmes de côté, pour battre l'Autriche (3-0) vendredi soir et valider son billet pour l'Euro 2022. La tempête semble terminée et le dialogue renoué entre la sélectionneuse Corinne Diacre et ses joueuses.

«Le moment n'est pas venu de régler ce problème et je le réglerai les yeux dans les yeux. Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'avenir de l'équipe de France. Nous devons faire preuve de dignité et ne pas se donner en spectacle.»

Au moment de rappeler sa capitaine Amandine Henry, qui l'avait lourdement critiquée, pour le rassemblement de novembre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre s'était montrée parfaitement claire. Des discussions seraient tenues, mais avant il faudra assurer sur le terrain.

Les Bleues joueront l'Euro !

Et l'objectif a aisément été relevé. Ce vendredi, face à l'Autriche (3-0), les Bleues n'ont absolument pas douté et se sont largement imposées, validant par la même occasion leur billet pour le prochain Euro, qui se tiendra du 6 au 31 juillet 2022 en Angleterre. Le temps d'une rencontre, tout le groupe tricolore a su mettre ses différends de côté pour s'imposer.

Pour le grand bonheur de Diacre. «L'important était que l'équipe de France soit à l'Euro 2022. Le reste, on analysera plus tard. Au vu des résultats très positifs de l'équipe de France, je veux bien d'autres conflits à gérer, ça ne me gêne pas», a apprécié la technicienne, plutôt détendue en conférence de presse d'après-match.

Diacre prête à discuter

«La solution, c'est ce qu'on a montré ce soir. On a laissé de côté tout ce qui n'allait pas, et on a répondu sur le terrain», a de son côté bien résumé l'attaquante Marie-Antoinette Katoto, qui a inscrit un doublé face aux Autrichiennes, au micro de la chaîne W9. La tempête est passée et un horizon moins nuageux se dégage maintenant pour la sélection tricolore.

En tout cas, Diacre compte tenir sa part du marché et s'expliquer avec ses joueuses, principalement avec la Lyonnaise Henry. «Ce soir, on va savourer et passer une bonne nuit. On verra si on discute d'ici la fin du stage ou pas. Mais ce moment, c'est moi qui le déciderai. (…) Pas ce soir, on verra si on fait ça demain (ce samedi), après-demain, lundi ou mardi. On verra», a promis l'ancienne coach de Clermont. Symbole d'un dialogue quasi «renoué», Diacre et Henry se sont saluées au moment du remplacement de la patronne du milieu de terrain à la 60e minute vendredi.

Pour vous, Diacre peut-elle mener l'équipe de France féminine sur le toit de l'Europe en 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/11/2020 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement