le 01/12/2020 à 11h32

PSG : le "sacrifié" Di Maria n'en peut plus...

Angel Di Maria ne vit pas son meilleur moment avec le PSG.
Moins en vue depuis quelques semaines, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria traîne son spleen. En raison de prestations assez timides, mais aussi du traitement que son entraîneur Thomas Tuchel lui inflige à quelques mois de la fin de son contrat.

L'image ne vous a certainement pas échappé. Au moment de son remplacement, dès la 64e minute contre le RB Leipzig (1-0) mardi dernier en Ligue des Champions, Angel Di Maria n'a pu retenir sa frustration et a piqué une colère en rejoignant le banc de touche.

L'ailier argentin de 32 ans traverse une période de doute, cela se ressent dans ses prestations mais aussi dans son comportement.

Le «sacrifié» Di Maria s'agace

En dépit d'un début de saison marqué par une contamination au Covid-19, puis une suspension de quatre matchs en raison d'un crachat en direction du Marseillais Alvaro Gonzalez lors du Clasico perdu en septembre, «El Fideo» a réussi de belles prestations. La dernière en date, contre Rennes (3-0) à domicile le 7 novembre dernier en Ligue 1, avec un doublé et une passe décisive à la clé.

Mais voilà, depuis cette rencontre aboutie, Di Maria connaît un coup de pompe. Avec le PSG, mais aussi avec sélection qu'il a retrouvé en novembre. Et ses états d'âme viennent au premier plan. Ce mardi, le journal Le Parisien tente d'expliquer la méforme de l'Albiceleste et nous apprend qu'avant tout, le Sud-Américain ne digère pas la décision de son entraîneur Thomas Tuchel de constamment le sacrifier avant Neymar ou Kylian Mbappé dans les grands matchs.

Un avenir remis en question ?

Ce sentiment n'est pas nouveau, puisque Di Maria avait déjà jugé «injuste» son remplacement lors de la finale de la dernière C1, perdue contre le Bayern Munich (0-1) le 23 août. Ce traitement rappelle aussi à l'ancien Madrilène celui que l'ex-entraîneur parisien Unai Emery lui infligeait, lors de son passage dans la capitale entre 2016 et 2018. Et visiblement, la situation ne s'est pas apaisée au cours des derniers jours.

Car Di Maria et Tuchel ont discuté après Leipzig et évoqué des points de vue opposés. Un conflit d'intérêts qui tombe mal et pourrait avoir un impact sur l'avenir de l'ancien Mancunien, dont le contrat à Paris expirera en juin prochain. En tout cas, ce différend va compliquer les plans du directeur sportif des Rouge et Bleu Leonardo, qui souhaite ouvrir les négociations pour une prolongation de bail du joueur arrivé à Paris en 2015…

Que pensez-vous des états d'âme d'Angel Di Maria ? L'Argentin est-il vraiment sacrifié par Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 01/12/2020 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement