Zlatan Ibrahimovic (39 ans, 10 buts), Cristiano Ronaldo (35 ans, 8 buts) et Fabio Quagliarella (37 ans, 5 buts) ne sont pas les seuls anciens à faire de la résistance en Serie A. Non, certains joueurs, certes moins prolifiques tout au long de leur carrière, effectuent eux aussi leur petit bonhomme de chemin dans la Botte. C'est notamment le cas de Gervinho (33 ans).
Gervinho porte Parme
De retour en Europe après une pige de deux années en Chine, l'ailier ivoirien se régale à Parme. Après une première saison à 11 buts en en 30 matchs, une deuxième à 7 buts en 31 matchs, le champion d'Afrique 2015 a démarré ce nouvel exercice sur les chapeaux de roue avec déjà 4 réalisations en 8 sorties. Des performances notables qui lui ont permis de retrouver la sélection après plus de deux années d'absence.
Dans une position plus axiale, Gervinho est la principale arme offensive du club parmesan. Alors qu'il s'était distingué avec un doublé contre l'Inter Milan (2-2), le 31 octobre, l'Éléphant a remis ça face au Genoa (1-2), lundi. Deux nouveaux buts pour l'ancien Lillois, proche du triplé sans un tir sur la barre, qui confirment son statut de meilleur réalisateur du double vainqueur de l'UEFA puisqu'il a à lui seul marqué 40% des buts de son équipe en Serie A.
Efficace comme (presque) jamais
Preuve que Gervinho, quatrième joueur le plus vieux de l'effectif derrière Bruno Alves (39 ans), Juraj Kucka (33 ans) et Simone Iacopini (33 ans), est dans une belle forme, il affiche un ratio de 0,34 but/match (24 buts en 70 matchs) depuis son arrivée. Soit son deuxième meilleur total en carrière derrière Lille (0,39) mais bien devant Beveren (0,23), Le Mans (0,21), Arsenal (0,17), la Roma (0,30) ou encore l'Hebei China Fortune (0,14). Comme quoi, l'âge n'est parfois qu'un simple chiffre !
Que pensez-vous du retour sur le devant de la scène de Gervinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …