le 16/01/2021 à 09h14

Mercato - ASSE : Zamalek met un terme à l'incroyable feuilleton Mohamed !

La direction stéphanoise recalée sur le dossier Mostafa Mohamed.
Annoncé proche de l'AS Saint-Etienne ces derniers jours, l'attaquant de Zamalek Mostafa Mohamed ne signera pas. Les Verts ont en effet refusé de payer le montant réclamé en une seule échéance au terme d'un feuilleton assez improbable.

C'est du jamais vu pour l'AS Saint-Etienne, et probablement pour beaucoup d'autres clubs. Alors que les Verts pensaient tenir leur nouvel attaquant, Mostafa Mohamed (23 ans) a finalement été retenu.

Le buteur de Zamalek avait pourtant tout fait pour atterrir en France, allant même jusqu'à partir au clash en séchant l'entraînement.

Romeyer balance à la télé égyptienne

De son côté, le pensionnaire de Ligue 1 a fini par revoir son offre à la hausse. L'ASSE, longtemps réticente, a accepté de miser les 5 millions de dollars (4,1 M€) réclamés pour ce transfert, mais seulement en deux échéances, l'une lors de l'officialisation et l'autre en février 2022, alors que le club égyptien exigeait le paiement comptant.

Une demande ahurissante pour le co-président Roland Romeyer qui a décidé de passer à la télévision égyptienne pour expliquer la situation. Et ainsi mettre la pression sur Zamalek. «Le montant qu'on a proposé avec les bonus est exceptionnel. On ne peut pas faire mieux» , a confié l'invité d'Al Nahar TV, qui a détaillé à l'antenne les bonus proposés. Avant de se plaindre de ses homologues qui refusent d'échelonner le règlement du transfert.

Des intermédiaires trop gourmands

«Ça fait 20 ans que je suis propriétaire du club de Saint-Etienne avec Bernard Caïazzo et c'est la première fois que j'ai un transfert qui se passe dans ces conditions» , a dénoncé l'actionnaire, également choqué par l'apparition d'intermédiaires venus prendre leur part du gâteau. «Si jamais le transfert ne se fait pas, je donnerai des noms de gens qui sont intervenus pour toucher de l'argent sur ce transfert» , a d'ailleurs menacé Romeyer, qui a laissé 48 heures à Zamalek pour répondre à son offre.

A noter que Caïazzo s'est lui aussi étonné, avec plus de mesure dans ses propos, des méthodes de ses homologues au micro d'El Balad. Mais c'est surtout la sortie de Romeyer qui a fait réagir les dirigeants de Mostafa Mohamed. «Le club Zamalek a suivi avec intérêt les déclarations du président du club français de Saint-Etienne le 14 janvier 2021, sur la chaîne Al-Nahar» , peut-on lire dans leur communiqué, dont le passage principal concerne l'interruption des discussions pour le transfert de l'attaquant !

Zamalek n'a pas du tout apprécié !

«Dans ce contexte, le club Zamalek annonce l'annulation définitive des négociations concernant le transfert du joueur, Mostafa Mohamed au club français de Saint-Etienne, par respect pour l'entité du Zamalek Club, ainsi que ses nombreux supporters partout dans le monde qui n'acceptent pas de telles manières, qui contredisent leurs valeurs et leurs principes» , a appris l'ASSE vendredi soir, une quinzaine de jours après le début des tractations. A croire que son coup de pression n'était pas la bonne solution pour Romeyer, qui a assuré que les Verts s'intéressaient à d'autres attaquants français, anglais et allemands. En espérant tomber sur un dossier moins compliqué…

Que pensez-vous du feuilleton Mostafa Mohamed et de l'intervention de Roland Romeyer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 16/01/2021 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement