le 19/01/2021 à 17h19

Real : Jovic flambe déjà à Francfort, Zidane sort les griffes

Zidane s'est défendu sur le cas Jovic.
En perdition totale depuis son arrivée, à l'été 2019, Luka Jovic n'a pas tardé à se mettre en évidence à l'Eintracht Francfort, avec qui il a inscrit un doublé pour son grand retour. Alors que certains lui reprochent la gestion de l'attaquant serbe, l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a tenu à se défendre.

Deux buts en 32 matchs. Recruté pour 60 millions d'euros, à l'été 2019, Luka Jovic n'a jamais réussi à s'imposer au Real Madrid. En perdition totale, l'attaquant serbe a été contraint de finir la saison en prêt, à l'Eintracht Francfort, où il a brillé lors de la saison 2018-2019. Et comme par enchantement, l'ancien joueur de Benfica a retrouvé de sa superbe, puisqu'il a inscrit un doublé en jouant seulement une demi-heure contre Schalke (3-1), dimanche en Bundesliga.

Forcément, le réveil brutal de Jovic a poussé les journalistes à interroger Zinedine Zidane, accusé par certains de ne pas avoir donné assez de confiance à son buteur. «Fâché ? Au contraire, c'est bien, j'ai aimé ses deux buts, c'est ce qu'il sait faire, je suis content pour lui, je lui souhaite le meilleur, de plus c'est un joueur du Real Madrid» , a soutenu le champion du monde 1998 face à la presse.

Zidane se défend

Avant de se montrer un peu plus offensif en refusant d'endosser la responsabilité de l'échec de Jovic, mais aussi de certains départs «C'est facile de dire que c'est de ma faute. J'aime toujours mes joueurs, tous mes joueurs. Quand on parlait aussi de Reguilon, c'était de ma faute» , s'est défendu l'entraîneur marseillais, à qui il est également reproché d'avoir ses chouchous.

«Quand les joueurs restent ici, ils savent ce que cela implique. C'est difficile, je l'ai vécu comme joueur. Jouer ici ou ailleurs, c'est différent. Ici, il faut prouver plus qu'ailleurs et faire avec une concurrence très forte à tous les postes. La faute n'est pas que du coach, il y a aussi une part de responsabilité du joueur» , a rajouté Zizou, qui fait comprendre que Jovic n'avait pas forcément la mentalité requise pour proposer son meilleur football dans un club où le moindre écart se paie cash.

Zidane compte toujours sur Jovic

Pour autant, Zidane ne se veut pas rancunier en assurant qu'il souhaite le meilleur à Jovic avant leurs retrouvailles. «C'était une bonne décision d'acheter Luka. Je suis content pour lui. Il est jeune, il a l'avenir devant lui pour démontrer ce qu'il vaut comme joueur au Real Madrid» , a tempéré l'homme de 48 ans. Un message clair à destination du Serbe, qui devra profiter de son court séjour en Allemagne pour revenir à Madrid avec plus de confiance... et de conscience professionnelle.

Comprenez-vous la position de Zidane concernant Jovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/01/2021 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement