le 23/01/2021 à 10h12

OM : les dessous de la brouille entre Payet et Thauvin

Il y a de l'eau dans le gaz entre Thauvin et Payet
Selon RMC, Dimitri Payet et Florian Thauvin ont eu un échange musclé après la défaite de Marseille contre Nîmes (1-2), le week-end dernier. En pleine crise, les tensions entre les deux joueurs ressurgissent.

«Je ne pense pas qu'ils vont passer leurs vacances ensemble.» Vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a confirmé en conférence de presse que tout n'était pas rose entre Dimitri Payet et Florian Thauvin.

Ce n'est pas un secret, les deux Olympiens n'ont jamais été de grands amis. Mais, si leur relation s'était un peu apaisée ces dernières années, la crise traversée par l'OM a fait ressurgir les tensions.

Un échange musclé après la défaite contre Nîmes

RMC révèle que les deux Marseillais ont eu un échange musclé et se sont dit leurs quatre vérités après la défaite contre Nîmes (1-2), le week-end dernier. Ainsi, le Réunionnais aurait reproché à son coéquipier champion du monde d'être trop individualiste, de trop porter le ballon, de ne penser qu'à ses statistiques et de ne pas faire assez d'efforts défensifs.

S'il a reconnu qu'il était sorti de son match après son penalty raté, glissant au passage que Payet devait savoir ce que l'on ressentait, Thauvin n'aurait pas apprécié les reproches d'un coéquipier qu'il n'estime pas irréprochable depuis le début de la saison. Et il lui aurait fait savoir avec «des termes bien plus crus» , explique la radio. «Les murs ont tremblé, ça a beaucoup crié» , a raconté un témoin de la scène. Le capitaine Steve Mandanda serait même intervenu pour mettre un terme à cette dispute.

Guerre d'égos et jalouseries

Les deux hommes ont donc crevé l'abcès. Il faut dire que de récents épisodes ont participé à ce malaise ambiant. On apprend notamment que Payet a été vexé et s'est mis à bouder lorsque Villas-Boas a choisi Thauvin pour porter le brassard de capitaine en l'absence de Mandanda. La rotation entre les deux joueurs pour tirer les penalties (le tireur change après deux échecs) a également créé quelques remous.

Enfin, les salaires ont aussi participé à ce regain de tension. En fin de contrat en juin, Thauvin estime qu'il aurait mérité d'avoir le plus gros salaire du club. Et il l'a fait savoir à sa direction, dont la dernière offre de prolongation ne l'a pas convaincu. Tout cela a déjà été évoqué avec «AVB» , qui a affirmé hier que la situation était «clarifiée» depuis cette altercation. Suffisamment pour se concentrer sur le terrain et rebondir ce samedi à Monaco ?

Que vous inspirent ces tensions entre Thauvin et Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/01/2021 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement