le 30/01/2021 à 18h19

OM : violents incidents à la Commanderie, le match contre Rennes reporté !

Le centre d'entraînement de l'OM
Le match entre Marseille et Rennes, programmé ce samedi (21h), est reporté après une opération coup de poing menée par des supporters marseillais au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus cet après-midi.

Scènes surréalistes ce samedi à Marseille. Comme nous vous l'évoquions un peu plus tôt dans la journée (lire ici), les supporters marseillais, remontés contre la direction et les résultats de l'équipe, ont manifesté leur colère en installant plusieurs banderoles saignantes dans la cité phocéenne. Mais certains d'entre eux sont allés beaucoup plus loin.

Incidents au centre RLD, Alvaro Gonzalez touché par un projectile

Environ 400 fans marseillais ont tenté d'entrer de force dans le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus vers les coups de 14h30. Rassemblés en cortège, les supporters ont d'abord balancé de nombreux fumigènes et feux d'artifice à l'entrée de la Commanderie, ce qui a d'ailleurs provoqué un incendie en brulant des arbres.

Selon les informations de RTL, entre 50 et 100 individus ont finalement réussi à entrer dans les bâtiments sportifs et un joueur a été touché pendant les incidents. RMC et L'Equipe confirment l'information en expliquant que le défenseur central Alvaro Gonzalez - qui n'était pas visé d'après des supporters interrogés par la radio - a reçu un projectile dans le dos. En revanche, on ne sait pas encore si l'Espagnol est blessé ou non.

Le match contre Rennes reporté

Le vestiaire marseillais a été évidemment très marqué par cet assaut des supporters, qui a duré environ 30 minutes, et il était très difficile dans ces conditions d'imaginer l'équipe en état de disputer son match contre Rennes ce soir à 21h. Comme on pouvait le pressentir, la LFP a donc décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure.

«Certaines voix proches de l'OM s'accordent pour déplorer le fait que le dispositif policier était assez léger, alors que cet envahissement de supporters était largement redouté et pressenti» , expliquent nos confrères de RMC. L'OM déplore des dégâts matériels dans ses locaux, notamment des vitres cassées, et des tags «Eyraud dégage» et «Eyraud dehors» ont été peints sur les murs extérieurs de la Commanderie. Les forces de l'ordre ont procédé à 25 interpellations.

 VIDEOS : des supporters ont pénétré dans le centre d'entraînement de l'OM

Que vous inspirent ces évènements ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/01/2021 à 18h19
Ça a fait le BUZZ actuellement