le 02/02/2021 à 13h59

Hyères : Boudjellal officialisé... avec Anelka dans ses valises, Rami et Cabaye dans le viseur !

Cette fois, c'est la bonne et Boudjellal met enfin un pied dans le foot.
Après l'échec de son rachat de l'Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal s'est consolé en prenant officiellement les commandes du Hyères FC (National 2) ce mardi. Qu'attendre du projet porté par l'ambitieux homme d'affaires ?

Anonyme 7e du groupe C de National 2, le Hyères FC se retrouve subitement sous le feu des projecteurs ! Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le sulfureux Mourad Boudjellal a en effet officiellement pris les commandes du club varois ce mardi.

«Les médias s'emmerdent, parce qu'il n'y a plus d'histoire à raconter. Alors peut-être que cette histoire, il faut la raconter en bas», avait déclaré l'ancien président du Rugby Club Toulonnais après l'échec de son ambitieux projet de rachat de l'Olympique de Marseille. Cette histoire, Boudjellal espère l'avoir trouvée à Hyères.

Un budget multiplié par 6 !

Rapidement, la formation sudiste pourrait en effet changer de dimension puisque la radio Mistral FM révèle que son budget va exploser en passant de 400 000 euros à 2,5 millions d'euros ! En parallèle, des noms clinquants sont attendus, à commencer par celui de Nicolas Anelka, dont l'arrivée dans un rôle de directeur sportif doit être très prochainement officialisée.

Libre après son bref passage en tant qu'entraîneur des attaquants du centre de formation du LOSC, l'ex-international français doit débuter son travail dans la semaine. Malgré la mise en sommeil forcée du football amateur en raison de la crise sanitaire, l'ancien attaquant du Real Madrid va avoir du pain sur la planche puisque des recrues d'envergure sont espérées.

Boudjellal pour «construire pas à pas»

Récemment, le journal Var-Matin faisait état d'un intérêt pour le défenseur central Adil Rami (35 ans), sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Boavista, et le milieu de terrain Yohan Cabaye (35 ans), libre depuis son départ de Saint-Etienne l'été dernier. Si le second cité est libre de s'engager quand il le souhaite, en revanche il faudra patienter au moins jusqu'au terme de la saison pour Rami. Le champion du monde 2018 ne sera pas facile à convaincre, mais il a grandi à Fréjus dans la région et pourrait peut-être se laisser tenter par cette aventure méditerranéenne dont il serait la figure de proue.

Habitué aux déclarations fracassantes, Boudjellal a toutefois surpris ce mardi en appelant à la modération. «Ne vous attendez pas à des miracles dans les semaines qui viennent, nous sommes là pour construire pas à pas», a tempéré l'homme de 60 ans, peut-être pour signifier que son projet ne se résumera pas à une accumulation de noms ronflants mais à un travail de fond, sur la durée, visant à faire accéder le club au professionnalisme. Après les échecs Toulon et OM, l'homme d'affaires met donc officiellement un pied dans le foot. Reste à savoir s'il y connaîtra le même succès qu'au rugby….

Voyez-vous Boudjellal réussir à Hyères ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 02/02/2021 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement