le 02/02/2021 à 22h29

OM : Villas-Boas, Rami dénonce et fustige "la méthode Eyraud" !

Jacques-Henri Eyraud se retrouve très critiqué.
Après la mise à pied de l'entraîneur André Villas-Boas par l'Olympique de Marseille, l'ancien défenseur central du club phocéen Adil Rami a déploré la gestion du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud. Le consultant de la radio RMC a livré ses vérités sur le boss marseillais.

Incroyable journée ce mardi à l'Olympique de Marseille. Mécontent du recrutement d'Olivier Ntcham, qu'il ne souhaitait pas, l'entraîneur André Villas-Boas a annoncé avoir présenté sa démission à ses dirigeants lors d'une conférence de presse lunaire. Dans la foulée, le club phocéen a officialisé la mise à pied du technicien portugais (voir article ici).

Pourquoi une telle décision ? Tout d'abord, Villas-Boas ne peut pas réellement démissionner. Dans le cadre de son CDD, le Lusitanien peut justifier un tel choix pour trois raisons : un passage en CDI, une faute grave de l'employeur ou un cas de force majeure. AVB ne remplissait aucune de ces trois conditions.

Rami voit clair dans le jeu d'Eyraud

Cependant, avec sa volonté de quitter Marseille sans réclamer le moindre centime malgré un contrat jusqu'en juin prochain, Villas-Boas aurait pu s'entendre avec l'OM pour un départ à l'amiable. Mais est-ce vraiment dans l'intérêt des dirigeants olympiens ? Pour Adil Rami, licencié par l'actuel 9e de Ligue 1 pour faute grave lors de l'été 2019, cette décision incarne «la méthode Eyraud».

«Ce que je pense, c'est qu'il n'accepte pas qu'André Villas-Boas se retire gratuitement. Parce que le gros problème, c'est qu'il va pouvoir parler derrière. Quand tu entres en conflit et qu'il y a les avocats au milieu, tu ne peux plus parler. On ne connait qu'une petite partie de la vérité concernant le coach. J'ai l'impression qu'on va bientôt en savoir plus. Et je reviens sur le licenciement, c'est justement pour éviter que les gens parlent. C'est pour éviter que le coach parle et raconte la vérité», a fustigé le défenseur central de Boavista pour la radio RMC.

Le Français dénonce cette «méthode» …

Avec sa propre expérience personnelle, Rami a réalisé ses confidences sur les pratiques du boss de l'OM. «C'est ça qui me frustre et m'énerve. C'est la méthode Eyraud de fermer toutes les portes et d'essayer de fermer des bouches sur des licenciements. Il a l'habitude de faire signer des contrats de confidentialité», a-t-il soufflé, avant de glisser un ultime tacle à Eyraud.

«Quand on entend parler Jacques-Henri Eyraud, c'est toujours pour parler de sa propre poire, de défendre son propre constat contre le passé de l'Olympique de Marseille», a terminé le joueur de 35 ans. Critiqué par les anciens et poussé vers la sortie par les supporters, Eyraud cristallise toutes les tensions sur la Canebière…

Que pensez-vous des propos d'Adil Rami sur le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/02/2021 à 22h29
Ça a fait le BUZZ actuellement