Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/02/2021 à 16h55

OM : Villas-Boas mis à pied !

OM : Villas-Boas mis à pied !
Villas-Boas et l'OM, ça sent la fin...
L'Olympique de Marseille annonce la mise à pied de son entraîneur André Villas-Boas. Une décision qui fait suite à la conférence de presse du coach marseillais ce mardi.

Cette fois, l'histoire entre l'Olympique de Marseille et André Villas-Boas touche à sa fin. Quelques heures après sa conférence de presse lunaire, durant laquelle il annonçait avoir présenté sa démission (lire ici), l'entraîneur marseillais a été mis à pied par sa direction !


emplacement publicitaire

«Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d'agissements et d'attitudes qui nuisent gravement à l'institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement» , peut-on lire dans un communiqué.

Des propos «inacceptables»

Le club phocéen défend Pablo Longoria, qui a recruté Olivier Ntcham sans l'accord du coach portugais. «Les propos notamment tenus aujourd'hui en conférence de presse à l'égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent» , indique l'OM.

La direction marseillaise précise que «d'éventuelles sanctions seront prises à l'encontre d'André Villas-Boas à l'issue d'une procédure disciplinaire» . Selon les informations de RMC, la démission du Lusitanien a été acceptée par la direction, qui attendait la décision finale du propriétaire, Frank McCourt. Cette mise à pied semble confirmer que l'homme d'affaires américain a donné son feu vert.

Nasser Larguet sur le banc à Lens ?

Marseille se déplacera donc à Lens sans entraîneur mercredi (21h) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, le club phocéen envisage de placer Nasser Larguet, le responsable du centre de formation, sur le banc pour cette rencontre. Il serait alors accompagné de l'entraîneur de la réserve, Philippe Anziani. C'est actuellement la première option envisagée par les dirigeants olympiens en attendant de trouver un nouveau coach.

Que pensez-vous de cette décision de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/02/2021 à 16h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS