le 07/02/2021 à 12h52

Bayern : ses doutes au mercato, ses objectifs personnels, le PSG en LdC... Coman se confie

Kingsley Coman veut encore franchir un cap avec le Bayern.
Dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot, Kingsley Coman est revenu sur son hésitation au dernier mercato estival. Finalement, l'ailier du Bayern Munich ne regrette pas son choix et compte bien continuer à remplir son énorme palmarès.

Au vu de son utilisation et de ses performances cette saison, on peut dire que Kingsley Coman (24 ans) a pris la bonne décision l'été dernier.

L'ailier du Bayern Munich avait choisi de rester en Bavière malgré la tentation du départ confirmée ce dimanche.

Coman a envisagé un départ

«Oui, je m'étais un peu posé des questions», a avoué le Français à l'émission Téléfoot, avant de balayer ses anciennes envies d'ailleurs. «Après, la situation actuelle est différente, a comparé le cadre d'Hans-Dieter Flick. Je me sens très bien, je joue beaucoup, je m'entends bien avec le coach.»

Un départ n'est donc plus d'actualité, du moins pour le moment. Car dans ce même entretien, le Bavarois sous contrat jusqu'en 2023 n'a pas exclu une prochaine aventure ailleurs, sachant que ses dirigeants ne l'ont pas encore sollicité pour une prolongation. Ce n'est sans doute qu'une question de temps compte tenu de la forme de Coman, auteur de 6 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Peut-être sa saison la plus aboutie.

Coman exclut le PSG de ses favoris en C1

«La meilleure période de ma carrière ? Oui, je pense que j'ai beaucoup pris en maturité, j'ai acquis beaucoup d'expérience, je pense vraiment que je suis dans ma meilleure période, je connais bien mon corps, a énuméré l'ancien joueur de la Juventus Turin. L'étape d'après, ce sera vraiment de devenir un "top, top player" à mon poste.» A ce niveau, Coman se montre plutôt confiant quant à sa place dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro, compétition qu'il souhaite remporter après son absence au Mondial 2018.

«J'ai faim, j'aimerais vraiment gagner un titre international vu que ça n'a pas été mon cas. Moi, je reste sur une finale d'Euro perdue (en 2016, ndlr)», a rappelé le milieu offensif, qui espère également remporter une autre Ligue des Champions. Mais le buteur décisif de la dernière finale se méfie d'équipes comme «Liverpool, Manchester City et la Juve» qu'il considère comme les principaux concurrents du Bayern. Quant au Paris Saint-Germain, son club formateur battu en finale l'été dernier, «(je ne les place) pas en dessous mais je ne les mets pas dans mes favoris». En cas de nouvelle confrontation, les Parisiens s'en souviendront…

Que pensez-vous des déclarations de Kingsley Coman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/02/2021 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement