le 02/04/2021 à 12h15

Juve : Dybala, Arthur et McKennie font polémique en Italie après une soirée clandestine

Dybala est au coeur d'une polémique en Italie
Trois joueurs de la Juventus Turin n'ont pas respecté les règles sanitaires en vigueur dans le Piémont : Paulo Dybala, Arthur et Weston McKennie. Les trois Bianconeri ont été surpris par la police lors d'une soirée regroupant une vingtaine de personnes.

L'OM n'est pas le seul club à devoir composer avec les dérapages de ses joueurs cette semaine. Quelques jours après l'écart de conduite des Marseillais Pol Lirola et Leonardo Balerdi, verbalisés par la police pour une fête illégale avec une trentaine de personnes à Badalona dimanche, la Juve va devoir aussi sévir suite au comportement peu exemplaire de trois de ses joueurs.

Dybala et Arthur étaient à une soirée chez McKennie

Comme rapporté par plusieurs médias italiens, La Stampa et La Gazzetta dello Sport en tête, Paulo Dybala et Arthur ont été surpris à une «fête» clandestine, avec une vingtaine de personnes, organisée chez leur coéquipier Weston McKennie dans la nuit de mercredi à jeudi. Les trois joueurs n'ont pas respecté les mesures sanitaires dans une région du Piémont particulièrement touchée par la pandémie de Covid-19 et sous couvre-feu de 22h à 5h.

«Je ne pense pas qu'un footballeur puisse être au-dessus des lois, raconte l'un des voisins de McKennie au Corriere della Sera. Je promenais mon chien vers 22h30 et j'ai vu une file de voitures avec des gens sans masque (...). J'ai décidé d'avertir la police.» Après une heure de négociations pour entrer, les forces de l'ordre ont découvert les trois joueurs de la Juve dans la villa de l'international américain, raconte La Stampa. Évidemment, l'information fait beaucoup de bruit en Italie, où le coronavirus a fait plus de 100 000 morts.

Les trois joueurs vont être sanctionnés

Le quotidien italien précise que les dirigeants la Vieille Dame sont «furieux» et ont l'intention de prendre des «mesures lourdes» . Les trois joueurs pourraient être exclus du groupe pour le prochain derby face au Torino samedi (18h). Une sanction radicale mais aussi une manière pour la Juve d'éviter d'éventuelles nouvelles contaminations dans un effectif déjà privé de Leonardo Bonucci, testé positif lors de son retour du rassemblement de la sélection italienne.

En attendant, Dybala a présenté ses excuses sur Instagram, assurant qu'il s'agissait plus d'un dîner que d'une fête. «Je sais que, dans une période difficile avec le Covid-19, il aurait mieux valu ne pas faire cette erreur. J'ai eu tort de rester dîner. Ce n'était pas une fête, mais j'ai quand même fait une erreur et je m'en excuse» , a écrit l'attaquant argentin, touché par le Covid-19 en mars 2020.

Que vous inspire ce déparage des trois joueurs de la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/04/2021 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement