le 23/04/2021 à 15h00

Bordeaux : le maire discute déjà avec deux repreneurs pour éviter le pire

Bordeaux cherche un repreneur.
Le fonds d'investissement américain King Street a décidé de quitter les Girondins de Bordeaux jeudi. Pour éviter un scénario catastrophe, le maire de la ville, Pierre Hurmic, discute déjà avec deux potentiels repreneurs du club aquitain.

Bordeaux va-t-il éviter le pire ? Jeudi, le fonds d'investissement américain, King Street, a décidé de se retirer du côté des Girondins. Désormais placé sous la protection du Tribunal de Commerce, le club aquitain doit absolument éviter le dépôt de bilan.

Pour cela, un repreneur doit arriver rapidement pour permettre la reprise normale de l'activité au sein de l'actuel 16e de Ligue 1, qui devrait afficher un déficit de 80 millions d'euros cet été.

Deux repreneurs déjà en discussions

Dans les discussions, le maire de la ville, Pierre Hurmic, a bien l'intention de s'impliquer. Ainsi, depuis cette annonce, l'homme politique s'active déjà pour trouver une éventuelle solution avec des discussions en cours avec deux repreneurs potentiels pour Bordeaux. «La mairie ne sera pas une chambre d'enregistrement comme par le passé, mais un partenaire tout à fait actif et est partie prenante pour le choix du futur repreneur des Girondins de Bordeaux», a-t-il prévenu ce vendredi pour l'AFP.

«Je suis déjà en contact avec deux candidats. Le repreneur devra faire preuve d'un attachement au club, d'un amour du foot et d'une volonté de territorialisation de ce club», a fait savoir Hurmic. Selon les dernières rumeurs, Bruno Fievet et Pascal Rigo sont notamment intéressés pour reprendre Bordeaux.

Une fin de saison dans des conditions particulières…

Si la survie du club va donc se jouer dans les coulisses, il ne faut pas oublier que Bordeaux va aussi devoir assurer son maintien en Ligue 1 sur le plan sportif. Alors que la trésorerie actuelle devrait permettre de terminer cet exercice, l'équipe dirigée par Jean-Louis Gasset compte seulement 5 points d'avance sur Nîmes, 18e et donc barragiste. Avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, Bordeaux va connaître des prochaines semaines très agitées sur et en dehors des terrains.

Que pensez-vous de la situation des Girondins de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/04/2021 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement