le 24/04/2021 à 10h27

Super Ligue : le nouveau message d'alerte de Pérez

Florentino Pérez persiste et signe pour la Super Ligue.
Partisan inconditionnel de la Super Ligue, Florentino Pérez ne compte pas lâcher le morceau. Si certains clubs ont décidé de faire machine arrière, le président du Real Madrid, très remonté contre l'UEFA, estime que la création de cette compétition est inévitable pour éviter la banqueroute.

Florentino Pérez n'est pas du genre à baisser les yeux. Chef d'entreprise connu et reconnu, le président du Real Madrid n'est clairement pas prêt à lâcher le morceau concernant la Super Ligue.

Alors que le projet semble déjà mort-né, suite aux défections successives des équipes concernées, le patron de la Maison Blanche assure que la mise en place d'une telle compétition est nécessaire pour le salut de tous.

Pérez admet une erreur, mais...

«Les temps changent, les gens et le monde évoluent, et il faut s'adapter par obligation. Ce n'est pas seulement nécessaire, c'est aussi et surtout souhaitable» , a soutenu l'homme de 74 ans dans un entretien accordé à AS. Ce dernier pense d'ailleurs que la manière dont a été vendue la Super Ligue n'a pas été correcte. «Je le répète, ce n'est pas une ligue fermée. Elle ne va pas à l'encontre des championnats nationaux car le but est de redistribuer un maximum d'argent à tous les clubs de football» , a rajouté Pérez.

L'Ibère admet néanmoins qu'une erreur a été faite de la part des équipes impliquées dans le projet, même s'il accuse des forces extérieures d'avoir tenté de faire capoter l'affaire. «Je n'ai aucun mal à reconnaître que quelque chose a été mal fait. Ce projet ou un autre similaire se fera, et j'espère rapidement. (...) Il faut l'enclencher le plus rapidement possible mais il faut d'abord expliquer avec bonne foi aux gens que ce projet a été manipulé par ceux qui n'ont d'autre objectif que de défendre leurs intérêts» , a pesté le Madrilène.

Pérez s'en prend à l'UEFA

Parmi les personnes ciblées, Aleksander Ceferin. Le dirigeant merengue n'a pas du tout apprécié la position du président de l'UEFA, qu'il considère comme une personne irrespectueuse et perfide. «Le président de l'UEFA a eu un comportement inadéquat, surtout venant de la part du dirigeant d'une institution qui défend le football et ses valeurs. Tout ce qui s'est passé est lamentable, avec les insultes et les menaces. Sa violence nous a surpris. Nous avons voulu discuter des détails, mais ils ne nous ont pas laissé le temps. L'UEFA va à l'encontre de la libre concurrence de l'Union Européenne» , a soupiré le businessman, peu convaincu par la nouvelle formule de la C1 proposée par l'instance à l'horizon 2024.

«Je ne vais pas dire à l'UEFA ce qu'elle doit faire, mais je crois qu'elle doit changer, parce qu'il est nécessaire que les compétitions soient plus intenses et compétitives. Je ne suis pas du tout convaincu. Ni sur le format, que personne ne comprend, ni sur la date, parce que d'ici 2024, tous les clubs seront ruinés» , a prévenu Pérez, qui craint de voir le système actuel s'effondrer comme un château de cartes. «D'ici là, de nombreuses équipes en faillite se soulèveront. Il ne restera sur pied que les équipes dirigées par un État ou un multimilliardaire qui acceptent, pour le divertissement, de perdre des centaines de millions d'euros par saison» , a terminé Pérez. Autant dire que le principal intéressé n'est pas près de rendre les armes.

Que pensez-vous des propos de Florentino Pérez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/04/2021 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement