le 09/06/2021 à 17h38

Mercato : la rumeur Pogba de retour au PSG... pour 2022

Le PSG à l'affût pour Pogba.
D'après le média ESPN, le Paris Saint-Germain suit attentivement la situation du milieu de terrain Paul Pogba, loin d'un accord pour prolonger avec Manchester United et possiblement libre en juin 2022.

Rayonnant avec l'équipe de France mardi contre la Bulgarie (3-0) en match de préparation à l'Euro et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), Paul Pogba (28 ans) fait beaucoup parler de lui ce mercredi.

En raison de sa performance de la veille, mais pas seulement. Ces dernières heures en effet, le nom du milieu de terrain circule à nouveau du côté du Paris Saint-Germain.

Pas de prolongation… ni de vente cet été ?

Le vice-champion de France s'apprêtant déjà à recruter «gratuitement» Georginio Wijnaldum dans ce secteur de jeu à l'issue de son contrat avec Liverpool, il n'est cette fois pas question d'une éventuelle arrivée de La Pioche dans la capitale dès cet été, mais à l'horizon 2022, lorsque le Tricolore sera possiblement libre de tout contrat. Ce mercredi, le média ESPN relaie les craintes des dirigeants de Manchester United qui redoutent de voir le champion du monde 2018 partir libre au terme de son bail dans un an. Les négociations pour prolonger sont en effet mal embarquées, notamment en raison de la gourmandise de l'agent du Français, Mino Raiola, qui réclamerait un salaire d'environ 460 000 euros par semaine pour son protégé.

MU n'a pas totalement perdu espoir et prévoit d'abattre sa dernière carte en organisant de nouvelles négociations après l'Euro. Reste qu'en cas d'échec, ce qui est le scénario le plus probable actuellement, rien ne dit que les Red Devils parviendront à vendre l'ex-joueur le plus cher de l'histoire (105 M€ en 2016) cet été. Tous intéressés, le Real Madrid, le FC Barcelone et surtout la Juventus Turin n'ont en effet pas l'intention de casser leur tirelire sur ce mercato pour un élément qui a de grandes chances d'être libre dans un an.

Pogba un peu gêné en interview…

A cette liste de trois prétendants, le média ajoute le PSG en s'appuyant sur des sources proches du joueur. Le vice-champion de France a flairé la bonne affaire et compte bien se positionner au cas où le Tricolore est disponible gratuitement. Une information crédible, surtout au vu des bonnes relations entre Raiola et le directeur sportif parisien Leonardo. Le sujet s'est invité à Clairefontaine ce mercredi lorsque Pogba s'est immiscé dans une interview de Kingsley Coman et Presnel Kimpembe pour Infosport+.

«Ça parle de quoi ?» , a demandé La Pioche. «De Paris» , a glissé Kimpembe. «Ouais ok…» , a répondu le Mancunien, un peu gêné. «Toi aussi, t'es Parisien un peu...» , a ensuite lancé Coman. «Bah oui» , a admis Pogba, né à Lagny-sur-Marne en Île-de-France. «On est en période de mercato bientôt...» , a ajouté le défenseur central. «Nasser ?» , «contacts ?» , a renchéri le Munichois. Toujours gêné, le champion du monde 2018 s'est alors fendu d'un «non», avant de s'éclipser, avec le sourire. Peut-être le signe que quelque chose se trame…

VIDEO : Kimpembe et Coman taquinent Pogba sur le PSG !

Voyez-vous Pogba quitter gratuitement MU dans un an ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 09/06/2021 à 17h38
Ça a fait le BUZZ actuellement