Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2021 à 23h03

Les Bleus gagnent, mais s'inquiètent un peu pour Benzema... - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Bulgarie)

Les Bleus gagnent, mais s'inquiètent un peu pour Benzema... - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Bulgarie)
La joie des Bleus après l'ouverture du score.
Pour son dernier match amical avant l'Euro, l'équipe de France a pris le meilleur sur la Bulgarie (3-0) ce mardi. Un succès tout de même un peu terni par la blessure de Karim Benzema, victime visiblement d'une simple béquille.

Une victoire, mais aussi une petite inquiétude. Ce mardi, l'équipe de France a facilement dominé la Bulgarie (3-0) pour le dernier match amical avant le début de l'Euro. Un succès cependant entaché par la sortie sur blessure de Karim Benzema, victime d'une béquille.

Sur cette rencontre, les Bleus ont largement dominé les débats avec des séquences intéressantes et de nombreuses occasions. Un bon moyen de gagner de la confiance avant de défier l'Allemagne mardi prochain.

Griezmann lance la France, Benzema touché…

Devant 5000 supporters au Stade de France, les Bleus prenaient immédiatement le contrôle du jeu et se projetaient dans le camp adverse. Avec une animation évolutive en 4-3-3, la sélection tricolore poussait et Naumov devait s'interposer sur une première frappe dangereuse de Mbappé. En souffrance, les Bulgares frôlaient la correctionnelle avec une passe piquée de Pogba pour Benzema, qui envoyait sa tentative dans les tribunes devant Naumov.

Parfaitement décalé par Benzema, Mbappé se montrait encore dangereux mais perdait son duel face à Naumov. Puis à force de subir, la Bulgarie craquait avec un retourné acrobatique sublime de Griezmann, dévié par Chochev, à la suite d'un centre de Mbappé mal dégagé (1-0, 29e) ! Quelques minutes plus tard, Benzema était touché au genou sur un contact et devait céder sa place à Giroud. Juste avant la pause, la France ratait deux belles opportunités de faire le break avec des interventions de Naumov devant Griezmann et Giroud !

Giroud voit double !

Dès le retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une nouvelle parade de Naumov sur une frappe enroulée de Mbappé. Petit à petit, les Bleus tombaient dans un faux rythme et géraient les débats sans être très dangereux. Entré en jeu, Dembélé réveillait sérieusement l'attaque tricolore, mais Mbappé gâchait un joli décalage avec un duel gaspillé face à Naumov.

Totalement acculés, les Bulgares se trouvaient pourtant à deux doigts d'égaliser avec une frappe de Karagaren qui frôlait le poteau de Lloris à la suite d'un petit oubli de Kimpembe ! Dans la foulée, la France réagissait avec un centre fort de Pavard repris du pied au premier poteau par Giroud (2-0, 83e). Dans la foulée, Giroud s'offrait même un doublé en poussant le ballon dans la cage vide à la suite d'une offrande de Ben Yedder (3-0, 89e) ! Jusqu'au bout, les hommes de Didier Deschamps maîtrisaient les débats pour empocher un ultime succès avant le début de l'Euro.

La note du match : 6/10

Pour ce dernier match amical avant l'Euro, l'ambiance était sympa au Stade de France avec 5000 fans présents. Sur la première période, l'équipe de France, face à une Bulgarie défensive, a proposé du jeu avec de nombreuses occasions et un but superbe sur un retourné acrobatique. Au retour des vestiaires, les Bleus ont continué de dominer mais sans développer le même spectacle. La fin de la partie a été tout de même plaisante avec ce doublé de Giroud.

Les buts :

- Lancé dans le couloir gauche, Mbappé provoque la défense adverse avant de réaliser un centre. Mal dégagé par Turitsov, le ballon revient sur Griezmann, qui réalise un retourné acrobatique. De la tête, Chochev dévie cette tentative dans sa propre cage (1-0, 29e).

- Servi sur le côté droit, Pavard se projette et effectue un centre fort au premier poteau. Plus tranchant que son défenseur, Giroud coupe parfaitement la trajectoire du pied pour tromper le gardien à bout portant (2-0, 83e).

- Tranchant dans l'axe, Lemar perce la défense bulgare et décale parfaitement Ben Yedder. Lucide dans la surface, le Monégasque réalise une passe pour Giroud, qui pousse le ballon dans la cage vide pour s'offrir un doublé (3-0, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul Pogba (7,5/10)

À l'approche de l'Euro, le milieu de terrain de l'équipe de France monte clairement en puissance. Sa première période a été tout simplement exceptionnelle. Dominateur dans les duels, précis et inspiré dans ses transmissions, le joueur de Manchester United a régalé et a donné un vrai ballon de but à Benzema, qui a envoyé sa frappe dans les tribunes. Impressionnant dans son jeu long, il a aussi été à l'origine de l'action sur l'ouverture du score avec un superbe coup du sombrero. Un visage prometteur pour le tournoi !

FRANCE :

Hugo Lloris (5,5) : le gardien de l'équipe de France a connu une soirée très tranquille. Contrairement au dernier match contre le Pays de Galles (3-0), le capitaine tricolore n'a jamais eu l'opportunité de briller et a simplement eu des interventions faciles à réaliser. Il y a eu une petite alerte sur la frappe non cadrée de Karagaren en fin de rencontre.

Benjamin Pavard (6,5) : une performance plutôt intéressante pour le latéral droit de l'équipe de France. Défensivement, le joueur du Bayern Munich a été irréprochable et n'a jamais été en difficulté. Sur le plan offensif, il a beaucoup proposé dans ses montées et a effectué plusieurs centres dangereux, avec notamment une passe décisive sur le premier but de Giroud.

Raphaël Varane (6) : si Pavard a justement eu cette liberté dans ses montées, il faut souligner le rôle joué par le défenseur central des Bleus. Car dans sa couverture, le joueur du Real Madrid a été impeccable avec plusieurs interventions autoritaires. Dans le domaine aérien, il a été aussi précieux pour vite récupérer le ballon.

Presnel Kimpembe (6) : tout comme Varane, le défenseur central de l'équipe de France a rendu une copie solide. Loin d'être inquiété sur cette partie, il a été propre dans ses interventions et a surtout dégagé une vraie sérénité dans ses relances. Attention à quelques ballons longs imprécis et à un petit oubli sur l'occasion de Karagaren en fin de partie.

Lucas Hernández (5,5) : bien présent malgré un coup reçu au genou face au Pays de Galles (3-0), le latéral gauche de l'équipe de France a également été sérieux. Même s'il a été parfois pris dans son dos, il a toujours réussi à faire l'effort pour revenir et n'a jamais été pris à défaut. Présent pour proposer dans son couloir, le joueur du Bayern Munich a plutôt bien combiné avec Mbappé. Remplacé à la 45e minute par Lucas Digne (6), qui a été sérieux. Tout comme Hernandez, il n'a pas été en difficulté et a eu l'opportunité de se projeter, avec notamment une frappe bien repoussée par le gardien bulgare.

Paul Pogba (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

N'Golo Kanté (6) : de retour après sa mise au repos contre le Pays de Galles (3-0), le milieu de terrain de l'équipe de France a été sobre mais propre. Sans crever l'écran, le joueur de Chelsea a eu un vrai impact dans le pressing pour étouffer la moindre relance des Bulgares. Sa présence a d'ailleurs permis à libérer Pogba, plus libre vers l'avant. Remplacé à la 64e minute par Thomas Lemar (non noté), qui a été inspiré sur l'action de l'ultime but des Bleus avec ce décalage pour Ben Yedder.

Corentin Tolisso (6,5) : maintenu dans le onze de départ au détriment de Rabiot, le milieu de terrain était positionné assez bas pour épauler Kanté. Dans ses efforts, le Munichois a plutôt confirmé la bonne impression physique laissée face au Pays de Galles (3-0). Par contre, dans le jeu, l'ex-Lyonnais n'a pas toujours été le plus inspiré dans ses passes mais a été précieux par son activité. Remplacé à la 83e minute par Moussa Sissoko (non noté).

Antoine Griezmann (7) : après sa belle performance face au Pays de Galles (3-0), l'attaquant de l'équipe de France a confirmé ce mardi. Positionné sur le côté droit mais assez libre dans ses déplacements, le joueur du FC Barcelone a beaucoup participé au jeu des Bleus et a été précis dans ses combinaisons. En confiance, il a trouvé la faille sur un superbe retourné acrobatique dévié par Chochev. Sans forcer son jeu, il apporte toujours autant dans l'animation offensive tricolore et a été même proche d'un doublé avec un duel perdu face à Naumov sur un décalage de Mbappé. Remplacé à la 64e minute par Ousmane Dembélé (non noté), qui a eu le mérite de réveiller l'équipe de France au moment de son entrée.

Kylian Mbappe (5,5) : aligné à gauche, l'attaquant de l'équipe de France a immédiatement donné le ton avec de nombreuses accélérations. Auteur d'une première frappe dangereuse bien captée par le gardien adverse, il a ensuite perdu un duel face à Naumov. Cependant, il a continué d'apporter du danger avec ce centre mal dégagé sur le but de Griezmann puis un ballon de but donné encore à Griezmann, qui a perdu son duel. Après la pause, le Parisien a encore raté une grosse opportunité en ne cadrant pas sa frappe devant Naumov sur un décalage de Dembélé. Remplacé à la 83e minute par Wissam Ben Yedder (non noté), qui a donné un véritable caviar à Giroud pour son second but.

Karim Benzema (non noté) : muet contre le Pays de Galles (3-0), l'attaquant de l'équipe de France a réalisé un début de match intéressant. Juste dans ses déplacements et précis dans ses remises, il a notamment donné un vrai ballon de but à Mbappé, qui a perdu son duel devant Naumov. Avec une volée ratée dans la surface, il n'a pas été en mesure de trouver le chemin des filets. Et sur un contact anodin, le buteur a été touché à la cuisse et a dû céder sa place. Il s'agirait d'une simple béquille. Remplacé sous l'ovation du public à la 38e minute par Olivier Giroud (7), qui a été rapidement dangereux avec une bonne intervention de Naumov. Sur la seconde période, l'avant-centre de Chelsea a beaucoup proposé sans parvenir à être dangereux pendant un moment… avant ce but en coupant du pied un centre de Pavard au premier poteau. Puis dans la foulée, il a profité d'un cadeau de Ben Yedder pour s'offrir un doublé. Efficace.

BULGARIE :

Daniel Naumov (6,5) : le gardien de la Bulgarie a été solide sur cette rencontre ! Dès le début de la partie, il a été attentif sur une frappe de Mbappé. Irréprochable sur un nouveau duel face à l'attaquant de l'équipe de France, le portier a été seulement pris sur un retourné de Griezmann dévié par son partenaire Chochev. Mais encore par la suite, il a été décisif avec deux belles interventions devant Griezmann puis Giroud. En fin de partie, il n'a rien pu faire sur les deux buts de Giroud…

Ivan Turitsov (3) : le latéral droit de la Bulgarie a eu un match difficile… Avec Mbappé face à lui, le défenseur a eu de gros problèmes pour le contenir et n'a pas franchement réussi à le maîtriser. Pire encore, il a été coupable sur l'action de l'ouverture du score de Griezmann avec un mauvais dégagement sur le centre de Mbappé… Dur. Remplacé à la 70e minute par Andrea Hristov (non noté).

Petko Hristov (3,5) : tout comme ses partenaires, le défenseur central de la Bulgarie a connu un match compliqué. Dans son camp, il a été en difficulté face aux vagues incessantes des Bleus et a fait de son mieux pour limiter les dégâts. Sur les combinaisons dans les petits espaces, il a été souvent en retard, notamment sur les deux buts de Giroud.

Valentin Antov (3,5) : dans sa zone, le défenseur central de la Bulgarie a été assez moyen. Si les Bleus ont été bien évidemment dangereux, il a réussi plusieurs interventions déterminantes pour soulager les siens. Et il a été finalement rarement pris sur les grosses actions de l'équipe de France… avant tout de même d'être fautif sur les deux buts de Giroud.

Vasil Bozhikov (4) : le capitaine de la Bulgarie a également éprouvé des difficultés dans son couloir. Mais contrairement à Turitsov, il n'a pas eu toujours la même pression. Car face à lui, Griezmann a été un souci, mais a aussi beaucoup dézoné. Ainsi, même s'il a été pris sur plusieurs projections de Pogba ou Pavard, le Bulgare n'a pas été catastrophique. Un peu trop laxiste tout de même sur le centre de Pavard pour le but de Giroud.

Ilian Iliev (4) : avec la maîtrise et la domination de l'équipe de France, le milieu de terrain de la Bulgarie a surtout été obligé de défendre. Généreux dans ses efforts, il n'a pas démérité pour venir aider Turitsov. Cependant, dans l'ensemble, il a eu du mal à gérer les montées d'Hernandez et a été très peu inspiré dans ses rares tentatives offensives.

Ivaylo Chochev (3) : une partie difficile pour le milieu de terrain de la Bulgarie. Dans l'entrejeu, il a été totalement dominé par la maîtrise technique des Bleus et a passé son temps à courir dans son camp après le ballon. Peu présent à la récupération, il a été en plus malheureux en déviant le retourné de Griezmann dans sa propre cage. Remplacé à la 51e minute par Petar Vitanov (non noté).

Bozhidar Kraev (3,5) : tout comme Chochev, le milieu de terrain de la Bulgarie a connu une partie difficile avec le pressing effectué par l'équipe de France à la perte du ballon. Pourtant, sur plusieurs séquences, il a pris des risques et a été capable de faire des décalages. Mais ça reste insuffisant pour rivaliser avec les Bleus dans ce secteur de jeu. Remplacé à la 57e minute par Momchil Tsvetanov (non noté).

Dominik Yankov (4) : à l'image de Iliev, le milieu de terrain de la Bulgarie a surtout passé son temps à défendre dans son couloir. Assez discret, il a été généreux dans ses courses, mais a été globalement peu trouvé sur les tentatives plutôt timides de son pays. Remplacé à la 70e minute par Bircent Karagaren (non noté).

Atanas Iliev (3,5) : l'attaquant de la Bulgarie n'a quasiment pas réussi à peser sur cette partie. Cherché sur de longs ballons par ses coéquipiers, il a été très rapidement dominé par Varane et n'a pas réussi à avoir un impact positif. Remplacé à la 57e minute par Georgi Minchev (non noté).

Kiril Despodov (4,5) : contrairement à son coéquipier offensif, l'attaquant de la Bulgarie a été plus intéressant. Et pourtant, il n'a pas été beaucoup trouvé… Mais sur ses rares ballons, il a profité de sa vitesse pour mettre les défenseurs de la France en difficulté. Pour autant, le Bulgare a été peu dangereux à l'approche de la zone de vérité. Remplacé à la 57e minute par Dimitar Iliev (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 3-0 BULGARIE (mi-tps: 1-0) - INTERNATIONAL - Matchs amicaux
Stade : - Arbitre : Anastasios Sidiropoulos, Greece

Buts : A. Griezmann (29e) O. Giroud (83e) O. Giroud (90e) pour FRANCE
Avertissements : - K. Despodov (48e), pour BULGARIE

FRANCE : H. Lloris - R. Varane, P. Kimpembe - B. Pavard, L. Hernández (L. Digne, 46e) - N. Kanté (T. Lemar, 65e) - P. Pogba, C. Tolisso (M. Sissoko, 84e) - A. Griezmann (O. Dembélé, 65e) - K. Mbappé (W. Ben Yedder, 84e), K. Benzema (O. Giroud, 41e)

BULGARIE : D. Naumov - P. Hristov, V. Antov - I. Turitsov (B. Karagaren, 71e), V. Bozhikov - I. Iliev, I. Chochev (P. Vitanov, 52e), B. Kraev (M. Tsvetanov, 58e), D. Yankov (A. Hristov, 70e) - A. Iliev (G. Minchev, 58e), K. Despodov (D. Iliev, 58e)

D'un retourné acrobatique dévié, Griezmann a ouvert le score (1-0, 29e)

Touché à la cuisse, Benzema a été contraint de céder sa place

La rage de Giroud à la suite de son premier but (2-0, 83e)

Auteur d'un doublé, Giroud remercie Ben Yedder (3-0, 89e)

 

Par Damien Da Silva, le 08/06/2021 à 23h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire