le 29/08/2021 à 13h20

Reims : les Rémois attendent Messi de pied ferme

Lionel Messi sera très attendu à Reims.
Convoqué par Mauricio Pochettino, l'attaquant Lionel Messi devrait faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain à Reims ce dimanche soir, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Un sacré défi pour des Rémois ambitieux.

Malchance ou privilège ? Chacun se fera son avis. En tout cas, le Stade de Reims devrait être le premier adversaire de Lionel Messi en Ligue 1 ce dimanche (20h45).

L'attaquant du Paris Saint-Germain, convoqué par Mauricio Pochettino, a de grandes chances d'être titulaire lors de cette rencontre de la 4e journée.

Garcia refuse de subir

Un défi de taille pour Oscar Garcia qui, en tant que fan du FC Barcelone, est bien placé pour savoir ce que l'Argentin peut lui réserver. Mais pas question pour l'entraîneur rémois d'oublier sa philosophie.

«On va être la première équipe qui va l'affronter mais ce qu'on veut, c'est gagner, comme tous les matchs, a prévenu Garcia. On veut aussi attaquer parce qu'on sait que si on garde le ballon, on peut minimiser les actions de l'adversaire. On s'est préparés toute la semaine pour ça : attaquer et conserver le ballon. (…) On sait que Paris va avoir le ballon pendant beaucoup de temps, mais quand on aura le ballon, on voudra faire mal.»

Faes ne craint pas Messi

Reste à savoir si son équipe en aura les moyens. Et si le secteur défensif mené par Yunis Abdelhamid pourra résister aux éclairs de la Pulga. «Sur le terrain, je vais donner mon maximum et faire en sorte qu'on ne voie pas trop Messi. Même si ça va être difficile (rires)» , a reconnu le défenseur central, tout de même persuadé que son équipe peut créer l'exploit. «Tout est possible… Le Stade de Reims a déjà prouvé qu'il était possible d'arrêter Neymar et Mbappé. On les a battus deux fois» , a rappelé le capitaine au quotidien Le Parisien.

«Maintenant, un nouveau monstre a été ajouté à leur effectif, mais nous devons nous persuader qu'on peut les battre, a-t-il conseillé. A nous de jouer !» Une telle performance passera également par un grand match de son coéquipier en charnière centrale Wout Faes. Ça tombe bien, contrairement à son entourage, «moi, je n'aurais pas peur» , a annoncé le Belge à L'Equipe, sans vraiment savoir comment neutraliser Messi. Une chose est sûre, c'est que Faes ne s'y collera pas tout seul.

Le casse-tête imposé par le PSG

«Je n'ai pas encore joué contre lui, donc je ne sais pas vraiment. On ne pourra pas rester en un contre un, ce serait impossible, suicidaire même, a-t-il insisté. Si on s'y met à deux ou trois en couverture, on pourra essayer de le stopper. (Rires.) Mais le PSG a une équipe de fous, et si tu te fixes sur un seul joueur, d'autres seront libres et tu auras un problème.» Les seules bonnes nouvelles pour Reims, c'est que Messi, comme Neymar, n'est pas à 100 %. Et que Kylian Mbappé a peut-être la tête ailleurs.

Selon vous, Reims pourra-t-il résister l'armada du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/08/2021 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement