le 20/09/2021 à 15h53

Juve : les Bianconeri relégables, le début de saison cauchemar en chiffres...

Chiellini et la Juve n'en finissent pas de faire la moue...
Rattrapée par l'AC Milan (1-1) dimanche dans l'affiche de la 4e journée de Serie A, la Juventus Turin se retrouve relégable et réalise son pire début de saison depuis 60 ans…

Encore raté pour la Juventus Turin ! En tête depuis la 4e minute suite à un contre conclu par Alvaro Morata, la Vieille Dame a finalement laissé la victoire lui échapper dans le choc de la 4e journée de Serie A face à l'AC Milan (1-1) dimanche.

La faute à l'égalisation d'Ante Rebic sur corner à la 76e minute, mais aussi aux Bianconeri eux-mêmes, qui ont trop reculé au retour des vestiaires après un premier acte pourtant abouti avec de beaux mouvements sous l'impulsion d'un Paulo Dybala inspiré.

Le cancre défensif du Big Five…

Et les conséquences sont là puisque le champion d'Italie déchu la saison passée par l'Inter Milan régresse encore au classement et occupe désormais une affligeante 18e place de relégable avec 2 points au compteur. Signe de la gravité de la situation, c'est la première fois depuis la saison 1961-1962 que les Turinois ne comptent pas la moindre victoire après 4 journées de championnat…

Autre stat infâmante : alors que la Juve et son entraîneur Massimiliano Allegri, revenu l'été dernier, sont réputés pour leur solidité défensive, le club piémontais reste sur 18 matchs consécutifs avec au moins un but encaissé en championnat. D'après La Gazzetta dello Sport, il s'agit actuellement de la pire série en cours dans le Big Five (Bundesliga, Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A) !

Allegri sous tension

Dans ces conditions, malgré le bol d'air procuré par le large succès sur le terrain de Malmö (3-0) mardi pour le premier match de la saison en Ligue des Champions, la pression commence déjà à s'intensifier sur Allegri, auteur de son pire début de saison avec la Juve en six exercices passés sur le banc turinois. «Première partie du match spectaculaire. Puis il laisse le ballon à l'adversaire. Pourquoi ? Et avec 200 millions d'euros sur le banc, se faire reprendre est un péché», a notamment taclé La Gazzetta dello Sport.

De quoi rendre le technicien quelque peu nerveux en conférence de presse d'après-match. «Vous voulez m'énerver ? Bonucci et Chiellini ont fait un match extraordinaire aujourd'hui», a notamment lâché l'Italien, avant d'alterner entre prise de responsabilités et piques adressées à ses troupes. «Interrogez-moi sur les changements que j'ai loupés. (…) Les joueurs doivent apprendre que, parfois, dans le match, il faut penser rapidement et ils comprennent encore trop tard. (…) On ne peut pas prendre des buts aussi facilement.» Il va vite falloir rectifier le tir sous peine de vivre une saison plus décevante encore que la précédente, marquée par une qualification in extremis en C1 lors de la dernière journée…

D'après-vous, à quelle place la Juventus Turin finira-t-elle la saison en Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/09/2021 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement