le 14/10/2021 à 19h19

Algérie : Belmadi crucifie Delort

Belmadi a encore allumé Delort.
Remonté après la décision d'Andy Delort de faire une pause avec l'équipe nationale d'Algérie, Djamel Belmadi a une nouvelle fois chargé l'attaquant de Nice. Le sélectionneur des Fennecs affirme qu'il ne convoquera plus le buteur azuréen suite à son choix polémique.

Invaincue depuis trois ans et 31 matchs de rang, l'équipe nationale d'Algérie plane sur le football africain. Si tout va pour le mieux pour les Fennecs, qui viennent de cartonner à deux reprises le Niger (6-1, 4-0), Djamel Belmadi reste à fleur de peau.

En effet, le patron de la Khadra n'a toujours pas digéré le choix d'Andy Delort (30 ans) de mettre la sélection entre parenthèses suite à son transfert à Nice. Une décision sur laquelle le coach champion d'Afrique est revenu dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC.

Belmadi cartonne Delort

«J'ai dit mot pour mot ce que Delort a écrit mais on appelle les personnes. On dit les choses en face. C'est une décision lourde de sens. Il aurait dû s'adresser d'abord à la presse et à la population algérienne. Dire qu'il va mettre l'équipe nationale entre parenthèses et qu'il privilégie le club car il y a de la concurrence... Il me parle de la concurrence à Nice mais il n'accepte celle qu'il y a en équipe nationale ?» , a fustigé l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille.

Avant d'enfoncer un peu plus le clou concernant l'Aiglon. «Andy Delort a fait 11 matchs et il a démarré 4 fois. Moi, je joue avec un attaquant, et on a trois attaquants. On a rendu service à Delort à la CAN et non pas le contraire comme le dit Jérome» , a rajouté l'homme de 45 ans, qui a comparé l'attachement à la sélection de Delort avec Islam Slimani. «Islam Slimani a eu la même proposition de contrat par Nice que Delort et il a répondu 'jamais en rêve'. Chacun met son amour pour son pays au curseur qu'il veut» , a martelé le manager algérien.

La sélection, c'est fini pour Delort

Rancunier, Belmadi n'est pas prêt à laisser une seconde chance à l'ancien capitaine de Montpellier, qui s'est définitivement brûlé les ailes en tournant le dos à ses partenaires en pleine campagne de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. «C'est la grosse blague de l'année, une énormité comme ça. C'est soit de la grosse stupidité ou le culot qui n'a pas de limite. On n'accepte pas ça» , a poursuivi le natif de Champigny-sur-Marne, qui ne s'est pas arrêté en si bon chemin.

«On va jouer sous 40 degrés au Niger, dans des conditions parfois exécrables lors des éliminatoires de la Coupe du monde, dans un quasi-enfer et quand tout est fait, le monsieur revient comme une petite mariée ? Ça, c'est doublement manquer de respect» , a terminé Belmadi. Autant dire que Delort peut faire une croix définitive sur la Coupe du monde 2022. Et sur la sélection algérienne tant que l'ex-meneur de jeu sera à sa tête. Voire même plus encore.

Que pensez-vous des déclarations de Belmadi sur Delort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/10/2021 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement