le 15/11/2021 à 13h08

Espagne : la pépite Gavi n'en finit plus de briller !

Gavi continue d'impressionner son monde avec l'Espagne.
Auteur d'une nouvelle masterclass face à la Suède (1-0) dimanche, dans un match capital de qualification pour la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne, Gavi, continue de briller. Une réussite impressionnante pour un talent de 17 ans.

«Qualifiés pour la Coupe du monde 2022 ! Quelle fierté ! Merci aux fans de nous soutenir, avec cette équipe incroyable». Par le biais d'une publication postée sur Instagram dimanche soir, le milieu de terrain Gavi a décidé de la jouer collective suite au succès de la Roja contre la Suède (1-0). 

Et pourtant, ce lundi matin, toute l'Espagne n'a d'yeux que pour le talent du FC Barcelone. Au four et au moulin contre les Suédois, le milieu de terrain de 17 ans a encore une fois joué décomplexé pour sa quatrième sélection et impressionné son monde.

Une nouvelle prestation XXL

Durant cette partie décisive, qui a permis aux Espagnols de valider leur billet pour la Coupe du monde 2022, le phénomène blaugrana a brillé par sa propreté balle au pied : Gavi a touché 91 ballons, réussi 92% de ses passes et offert deux occasions à ses coéquipiers. Des chiffres impressionnants, pour un aussi jeune joueur qui découvre le haut niveau et résiste parfaitement à la pression, dans la lignée de ses premières sélections déjà réussies le mois dernier lors du Final 4 de la Ligue des Nations.

Contre des Scandinaves réputés pour leur impact physique notamment, le natif de Los Palacios y Villafranca a remporté 10 duels et aussi obtenu 4 fautes. Un match de patron pour le gamin ibérique. «Si je décide de sélectionner Gavi, c'est parce que je le connais et je sais qu'il peut faire les choses bien. Il a fait un match spectaculaire devant 50.000 spectateurs. Il a sorti un match unique. Je savais ce qu'il pouvait apporter, je connais son profil. Je savais qu'il pouvait être utile pour nous et il le prouve», soulignait notamment le sélectionneur espagnol Luis Enrique à son égard après la rencontre.

La Cartuja a scandé son nom

Celui qui semble destiné à former un duo aussi prometteur que talentueux avec son coéquipier en club Pedri durant les deux prochaines décennies se distingue avec une troublante aisance technique. Dribbles, passes pour casser les lignes, récupérations de balle… la nouvelle star espagnole sait tout faire. A tel point que dimanche soir, Gavi a même eu le droit à des chants depuis les tribunes de la Cartuja, le stade olympique de Séville.

Pour le plus grand bonheur et la fierté de son père, Pablo Páez. «Aujourd'hui, c'est un jour à encadrer. Nous étions présents avec toute la famille et la Cartuja a scandé son nom. En plus, l'Espagne a gagné, c'est une soirée inoubliable», clamait le paternel de Gavi au micro de la Cadena SER. Des mots forts, inoubliables, qui décrivent parfaitement le rayonnement actuel du joueur formé à la Masia, que le Barça compte rapidement blinder !

Qu'avez-vous pensé de la performance de Gavi contre la Suède ? L'Espagne a-t-elle raison de s'enflammer pour sa nouvelle pépite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 15/11/2021 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement